Abdou Diouf retourne aux sources et va prier sur la tombe de sa mère Adja Coumba DÈME…

Le successeur du Président Léopold Sédar SENGHOR en 1981, et prédécesseur de Maître Abdoulaye WADE en 2000 à la tête du Sénégal vient de faire une descente qui a énormément plu plus d’un Lougatois. C’était hier vendredi 18 décembre 2015 sur la pelouse du Stade Alboury NDIAYE de la capitale du Ndiambour.
“Son Excellence“, en compagnie de plusieurs membres de sa famille dont Pierre DIOUF alias Pedro, est descendu d’un hélicoptère. D’abord il a été accueilli au Palais de feu Djily MBAYE par le Préfet de Louga Alyoune DIOP, le Gouverneur Ange FAYE et sa camarade socialiste la Ministre Aminata MBENGUE NDIAYE pour une cérémonie protocolaire qui sied à son rang. Ensuite, l’ancien Secrétaire Général de la Francophonie s’est rendu aux cimetières “Toll Pérot“ de Louga pour prier sur la tombe de sa mère Adja Coumba DÈME.
Il s’est rendu par la suite dans son quartier résidentiel pour des visites de courtoisie. Et cela, à l’immense plaisir des Lougatoises et des Lougatois qui lui ont serré la main dans un sentiment de fierté et de nostalgie pour ce grand timonier issu de la même localité qu’eux.
Enfin, en fin d’après-midi, le Président Abdou DIOUF a pris congé de son “royaume d’enfance“ en reprenant le même hélicoptère en compagnie des siens.
LOUGA WEB MEDIAS