Abdou Diouf est un pauvre type ! Regardez comment le président Abdoulaye Wade l’a sauvé…

Quand Abdou Diouf a quitté le pouvoir en 2000, il disait que sa seule préoccupation était de quitter le Sénégal pour ne pas gêner son successeur. Alors Wade lui a donné l’avion du président du Sénégal pour l’acheminer au Maroc puis en France. Mais Wade ne s’est pas arrêté là.
Wade a demandé officiellement à l’ambassade du Sénégal à Paris d’embaucher un des gardes du corps de Madame Elisabeth Diouf. Et Wade qui était allé rendre visite à la mère de Diouf à Louga a demandé personnellement au président Chirac de soutenir la candidature de Diouf à la Francophonie.
Xibaaru vous donne un article de 2002 de la Pana qui est la presse panafricaine et qui date de mai 2002. Intitulé « Wade prêt à soutenir la candidature de Diouf à la Francophonie » le contenu est ainsi libellé :
Le président sénégalais Abdoulaye Wade a décidé d’apporter son soutien à la candidature de M.
Abdou Diouf au poste de Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a-t-on appris mardi à Dakar de bonne source.
M. Wade avait dans un premier temps décidé de soutenir le diplomate et écrivain congolais Henri Lopès, une position qui avait suscité des commentaires mitigés dans la classe politique sénégalaise, avant de revenir à de meilleurs sentiments à l’égard de son prédécesseur à la tête du Sénégal.
Voici le lien de cet article…http://www.panapress.com/Wade-pret-a-soutenir-la-candidature-de-Diouf-a-la-Francophonie–12-594855-69-lang1-index.html

Mais avec tout ça, pourquoi Abdou Diouf s’émeut de la présence de Wade dans la politique sénégalaise en avril 2014 en ces termes : « Quand le président Senghor m’a donné le pouvoir, il est parti vivre en France loin, il ne voulait pas me gêner, et c’est la même chose que j’ai fait pour Wade pour qu’il travaille calmement. MA question: pourquoi Abdoulaye Wade revient à Dakar ? Qu’est-ce qu’il veut encore ? Qu’est-ce qu’il vient faire au Sénégal ? ».
Et aujourd’hui Wade vit loin du Sénégal et Abdou vit encore dans un logement prêté par l’Etat du Sénégal et aux frais du contribuable sénégalais.
C’est ça la triste réalité…

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

6 Comments

  1. Il y a une épisode que les sénégalais oublient. Lors du décès de la mère d’Abdou Diouf, lorsque Abdou était venu en retard pour les condoléances, seul Abdoulaye Wade l’avait reçu et honoré. La totalité du PS l’avait alors rejeté. Et les médias d’alors en avait bien parlé. Même si je n’en garde pas d’archives.

  2. POUR QUE……………………….CAR………………………………………LES PLUS……………………………………………

  3. MAIS OU EST LE PROBLEME ,UN ANCIEN PRESIDENT QUI DONNE DES CONSEILS A SON PRESIDENT ET L’AUTRE AVEC SA BANDE VEULENT DESTABILISER LE PAYS .
    QU EST CE QUE DIOUF A FAIT DE MAUVAIS ET VOUS PENSEZ QUE WADE EST LE PROPRIETAIRE DU SENEGAL .

  4. LE MOUVEMENT * TOUCHE PAS A LA NATION * est né au sénégal à partir du tréfonds de l’histoire politique récent du pays.
    pas pour la conquête du pouvoir
    pas
    pas
    pour
    pour
    pour

Les commentaires sont fermés.