A partir de minuit, de la pluie pendant plus de trois jours

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce « des conditions favorables à des manifestations pluvio-orageuses d’ci les prochaines 72heures », à compter de mercredi minuit.

« Une situation assez humide reliée à une dynamique pratiquement instable entrainera des conditions favorables à des manifestations pluvio-orageuses d’ici les prochaines 72heures », écrit-elle dans un bulletin de prévisions.

« Au cours des prochaines 24h, les conditions atmosphériques resteront propices à des développements de cellules (parfois isolées) à caractère pluvio-orageuses sur la quasi-totalité du pays, notamment sur les localités sud et centre du territoire », indique l’ANACIM.

Dans le même temps, ajoute l’Agence, le temps chaud « persistera sur l’ensemble du pays où les maxima de températures varieront entre 32° à Dakar et 38°C à Matam ».

« Les visibilités seront globalement bonnes » et les vents « majoritairement de secteur sud et d’intensités faibles à modérées », poursuit l’ANACIM.