50 millions de matériel informatique pour six écoles

Le conseil départemental de Guinguinéo (Kaolack) a offert 74 ordinateurs et des équipements informatiques d’une valeur de plus de 50 millions de francs CFA à six établissements scolaires du département.

Les établissements bénéficiaires sont : le collège de Ourour, le lycée de Mbadakhoune, le lycée de Guinguinéo, le lycée de Mboss, le collège de Gagnick et le collège de Ndiago..

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du président du conseil départemental de Guinguinéo, Pape Malick Ndour, de l’Inspecteur d’académie (IA) de Kaolack, Alioune Ndiaye, et d’élus locaux du département de Guinguinéo.

‘’Ce geste du Conseil départemental découle d’une ambition de l’institution départementale d’équiper les salles informatiques des différents lycées et collèges du département’’, a expliqué son président, Pape Malick Ndour.

Il a précisé que cette activité de réhabilitation et d’équipement des 6 salles informatiques est financée sur fonds propres, à travers les fonds de concours.

L’Inspecteur d’académie, Alioune Ndiaye, a salué ce geste du conseil départemental, avant de demander aux bénéficiaires, les élèves en particulier, d’en faire bon usage.