Osons dire la vérité au Président Macky SALL, les sénégalais souffrent…

La réalité est là, les temps sont durs, les sénégalais souffrent.
Les entreprises nationales sont en difficultés. Les sénégalais ont besoin d’aide, ils tirent le diable par la queue. Ils cherchent désespérément de l’aide chez d’autres (supposés être plus à l’aise). Ils courent souvent à gauche et à droite pour avoir du soutien financier mais hélas …

Tout ce qu’on dit sur la situation actuelle du pays sans souligner la vie dure que mène les sénégalais, est loin d’être la vérité.
La vérité est là, vous devez l’entendre, le comprendre et intervenir. Y a beaucoup de choses à revoir.

Nous sommes tous des citoyens sénégalais et on aurait voulu que ce soit le contraire mais malheureusement non. Le Sénégal traverse actuellement une situation économique difficile, les malades ne vont plus à l’hôpital de peur de ne pas pouvoir supporter les frais. La vie reste chère même si les prix sont stabilités. Il est vrai que les prix de certains produits ont baissés mais il va falloir trouver des sous pour pouvoir acheter.

Le chômage (jeunes et adultes) augmente de manière exponentielle. L’approvisionnement correct en eau pose actuellement problème même au niveau de la capitale. Le transport reste encore cher, l’éducation tend vers la privatisation ou en tout cas est devenu plus chère.
Monsieur le Président, vous pouvez faire les calculs, les facturations d’eau et d’électricités ont augmenté, les inscriptions (élèves et étudiants) ont augmenté, les billets pour le transport ont augmenté et loi sur les loyers n’a pas été suivie, les tarifs ont été revus à la hausse. La diminution des impôts sur les salaires seulement ne pourrait combler cet écart pour permettre aux pères de familles de supporter toutes ces charges.

Modou FALL
Degg moo woor