Voici comment soigner le mal de transport !

Comment grand-maman a-t-elle fait pour soigner le mal de transport ? Les nausées, les étourdissements, les maux de tête ou encore la respiration accélérée sont difficiles à combattre.

Avec le gingembre

Outre ses propriétés aphrodisiaques, le gingembre est aussi une plante qui est capable de prévenir et de stopper les nausées, ainsi que les vomissements. Cet effet antiémétique du gingembre lui permet de bien soigner le mal de transport. Cette astuce de grand-mère consiste à consommer le mélange de la poudre de gingembre avec du yaourt quelques heures avant le départ en voiture. Sinon, vous pouvez préparer une infusion de la racine de gingembre (0,5 g pour un adulte et 0,25 g pour un enfant) dans de l’eau chaude. Ensuite, il faut la consommer avant de partir.
Remarque : le gingembre est déconseillé pour les femmes enceintes, pour les enfants de moins de 5 ans.

Avec la menthe poivrée

Il est vivement recommandé de suivre cette astuce de grand-mère si vous connaissez tôt le jour de votre voyage. La menthe poivrée est en mesure de lutter contre les nausées et les céphalées. Du coup, pour prévenir le mal de transport, il n’y a rien de plus efficace que de prendre régulièrement quelques gouttes de l’huile essentielle de cette menthe verte. C’est encore mieux si vous pouvez la diluer dans de l’huile végétale. Sinon, vous pouvez aussi macérer ses feuilles séchées dans de l’eau bouillante et boire l’infusion bien avant votre départ.

 

Avec le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est aussi une véritable alternative pour prévenir le mal de transport. Il suffit de mélanger un verre d’eau avec 2 cuillères à café de ce bicarbonate alimentaire. Puis, vous devez le boire juste avant le départ. Si vous avez un long trajet, vous pouvez apporter une bouteille de ce mélange et le consommer régulièrement à chaque pause. Cette astuce de grand-mère est tout simplement efficace pour lutter contre les maux de cœur.

Avec l’eau de mélisse

L’eau de mélisse est tout simplement efficace pour atténuer l’envie de vomir. Elle est capable de vous donner du tonus, et donc de soigner le mal de transport. Toutefois, il faut noter que cette astuce de grand-mère est interdite aux enfants. Seuls les adultes peuvent l’appliquer. Pour ce faire, vous devez diluer 3 cuillères à café de l’eau de mélisse dans un verre d’eau chaude et boire cette infusion avant de partir. Sinon, vous pouvez tout simplement mélanger 4 gouttes d’eau de mélisse avec du sucre.

Et si aucune de ces astuces ne vous tente pas, essayez d’utiliser l’homéopathie. C’est aussi une alternative naturelle (le terme parapharmaceutique de ce traitement est le « Cocculine »).

Grands-mamans.com

Partager

Laisser un commentaire