Des parents ingénieux partagent avec nous leurs méthodes pas banales pour endormir bébé sans le réveiller. Ça vaut le coup d’oeil !

Chaque soir, c’est la même galère… Pour que bébé s’endorme, il y a un coup à faire. Et si par miracle vous réussissez à faire tomber votre chère tête blonde dans les bras de Morphée, encore faut-il être capable de sortir de sa chambre sans le réveiller. Un défi quotidien qui a fini par donner des idées à certains parents très imaginatifs. Ces derniers ont développé des techniques bien à eux pour à la fois endormir et ne pas réveiller leur nourrisson.

Réussir à l’endormir…

Dans une vidéo publiée sur Facebook, Jordan Watson (un Néo-zélandais qui partage ses astuces de jeune papa sur son compte Youtube How to DAD) récapitule ses différentes techniques – peut-être plus humoristiques qu’infaillibles, à tester – pour endormir son bébé. Parmi elles, on trouve le « train qui fait chut » (imiter un train qui siffle en remplaçant le tchou-tchou par chut-chut), la « méthode d’acteur » (jouer la comédie en ayant l’air fatigué et s’écrouler par terre), « l’hypnotiseur » (hypnotiser bébé avec son mobile d’éveil) ou encore le « géant papa qui reste dormir avec bébé » (jouer les contorsionnistes pour se glisser dans le lit de bébé – entraînement requis).

… sans qu’il ne se réveille

Oui mais voilà, une fois bébé endormi, la deuxième épreuve commence : s’extirper de sa chambre sans le réveiller. Et pour ça, une maman sud-africaine a trouvé une solution pour la moins originale : la méthode ninja. Filmée par des caméras disposées dans la chambre de son bébé pour le surveiller, la jeune femme rampe sur le dos pour sortir de la pièce sans que son enfant ne s’en rende compte

Femme actuelle

PARTAGER