Un nettoyant maison à l’aloe vera qui prendra soin de votre joli minois

0
91

Quel plaisir que de nettoyer son visage après une longue nuit et de retrouver une peau douce et fraîche ! Ce geste simple permet de se réveiller en douceur et de prendre soin de sa peau. Le nettoyant que nous vous présentons ici a l’avantage de s’adresser à tous les types de peau, aussi bien sèche que grasse ou mixte et même sensible. 

Une telle prouesse est liée à ses ingrédients. Le gel d’aloe vera est excellent pour la peau et apporte hydratation, réparation et apaisement. Le savon de Castille est doux et retire efficacement le sébum en trop, la transpiration, la saleté et les résidus de maquillage. L’huile de jojoba est riche en protéines, en minéraux et en une substance qui imite le collagène. Cette huile ressemble au sébum naturel de la peau et permet de la protéger tout en la rendant souple. L’argile blanche est la plus douce de toutes, mais permet à elle seule de stimuler la circulation et d’exfolier la peau sans l’assécher. Et l’huile essentielle de lavande permet d’apaiser, de relaxer et de soigner la peau sans l’irriter.

Ce qu’il faut :

  • 60 g de gel d’aloe vera
  • 13 ml d’huile de jojoba
  • 13 ml de savon de Castille
  • 7 à 15 g d’argile blanche
  • 1 goutte d’huile essentielle de lavande (ou une huile essentielle plus vivifiante comme du citron, du citron vert ou de l’orange)
  • Une bouteille en plastique

Les étapes :

1) Mélangez tous les ingrédients dans votre bouteille à l’exception de l’argile.

2) Quand tout est mélangé, ajoutez l’argile et remuez à nouveau.

3) Pour l’utiliser, humidifiez votre visage et prélevez un peu de nettoyant.

4) Nettoyez votre visage en faisant des mouvements circulaires doux quelques instants.

5) Rincez et hydratez votre peau avec un soin adéquat.

Astucesdegrandmaman

Laisser un commentaire