De nos jours, avec l’expansion et la concurrence, le milieu du pagne est en plein essor. L’utilisation des pagnes, avec les accessoires qui en découlent, a pris une tournure assez considérable. Il y a une panoplie de choses qu’on peut faire avec le pagne. Le génie créateur des uns et des autres déborde d’imagination pour faire plaisir aux féru(e)s du pagne et même convaincre les sceptiques. Sylvie Konan, journaliste et accessoiriste en pagne, que nous avons rencontrée et interviewée, nous en dit davantage sur sa spécialité, à travers la monstration de son talent et de son savoir-faire avec le pagne. Avant, évidemment, de penser dressing, elle peut vous habiller même des choses auxquelles vous ne pensez pas, selon votre goût et style: portes documents, couverts de tables, chaises, meubles…Tenez-vous bien, ce n’est que la partie visible de l’iceberg.

Comment se fait le mélange des pagnes? Tenez-vous compte vraiment des motifs, des couleurs? Ou alors vous les assemblez à tout hasard?

Il me plaît, en cette étape de la question, de vous ressortir un autre pan de mon activité. Pour mieux dire, Je suis conseillère en style vestimentaire original unique. En d’autres mots,   je donne, par exemple, des conseils vestimentaires à une tierce personne qui accorde du crédit à son image, désireuse de se rendre à un dîner gala, sur la façon de se vêtir, de s’habiller pour se distinguer de manière certaine et respectable. Et plus singulièrement, c’est quelqu’un qui veut paraitre unique en son genre, en ce moment spécial, inédit. Je peux lui conseiller des choses avec des accessoires à sa convenance pour qu’il soit unique comme il le désire. Je pense, visiblement, que c’est en travaillant sans cesse le pagne que ce savoir-faire est véritablement né. Je voudrais tout de même préciser que le style ne se force pas, mais il s’invente, se crée, se taille sur mesure. Désolée aussi de mentionner que ce n’est également pas le vêtement trop cher qui fait le style, Non.

Pour revenir aux pagnes, un aspect fondamental et non négligeable est à relever cependant: savoir absolument marier et harmoniser  les couleurs. C’est ce volet primordial, qui fait que dans le cheminement des accessoires en pagne, c’est ma modeste personne qui fait les choix. Non que je veux vous imposer mes envies, mais parce que c’est mon travail, ma spécialité. Qui plus est, par conviction ainsi que par passion pour ce que je fais, je sais ce qui peut aller avec les accessoires. Je tiens à dire que les accessoires peuvent être fabriqués ou travaillés directement avec des supports. Il y a, bien entendu, certains pagnes qui ne vont pas du tout avec les accessoires et d’autres si. Il y a, en revanche, des pagnes très gais. Ce sont ces pagnes qui vont avec tous les accessoires.

Ya-t-il une manière particulière de mettre les accessoires en pagnes? Si oui, comment les porter,  ces accessoires en pagnes?

Je souhaiterais maintenant, concernant les accessoires en pagne, signifier qu’il faut constamment opter pour des vêtements a ton unique. Peu importe la couleur, que ce soit du noir, blanc ou une autre couleur de votre préférence, pourvu que cela soit obligatoirement de ton unique. Et pour éviter la lourdeur dans le style, on préfère l’accessoiriser au lieu de mettre un boléro ou un veston. Une autre chose importante sur laquelle nous voudrions attirer votre attention: le port des accessoires.

Le port des accessoires, en effet, se fait en tenant compte du teint. Comprenez surtout que ce qui va avec une personne au teint clair, ne l’est pas forcément avec les personnes de teint noir. Le tout n’est pas de voir les accessoires mais plutôt souligner l’élégance.

Ce type d’accessoire est-il le bienvenu à une soirée, un dîner ou autre?

Absolument! J’ai parlé des tenues uniques. Alors pour une soirée, cela peut être porté sans problème. Bien au contraire, tous seront éblouis par ton élégance vu que  personne ne s’y attend vraiment. Imaginons un instant un homme en costume à une soirée qui met un noeud papillon en pagne, c’est inédit, extraordinaire et super beau. Ainsi tous les regards se tourneront vers lui et il devient dans ce cas l’homme de la soirée relativement au style.

Que dire des ‘’petites jupes’’ qu’on porte sur les robes? Comment les mettre?

Ah, ce sont les ‘’ceintures chics d’africa’’. Je les portais déjà et puis l’idée m’est venue de la divulguer parce que à chaque fois que je portais mes jupes, j’en mettais une et tout le monde appréciait. Depuis on les trouve sur le marché. Mais pour porter les ‘’ceintures chics africa’’ il faut que tout soit au ton unique pour que le pagne puisse mieux exprimer afin de paraitre plus élégante simple mais chic puis jolie. Ces ceintures se portent sur des robes plaquées, moulantes pour que ça puisse bien cintrer la taille. Elles peuvent également se porter avec des pantalons slim. Ça crée un look parfait.

afriquefemme

Laisser un commentaire