Des lingettes citronnées prêtes à l’usage pour mettre à mal la poussière

0
123
Using yellow sponge for cleaning dusty wood

Dans notre combat quotidien contre la poussière, toutes les armes les plus redoutables sont bonnes à tester… et à adopter ! Et on est prêts à mettre notre main à couper que vous ne pourrez plus vous passer des lingettes que nous vous proposons de faire. Leur avantage, c’est qu’en plus d’être efficaces et ultra-écolos, elles sont faciles à préparer, pratiques et vraiment économiques (en fait, vous avez peut-être déjà tout ce qu’il vous faut à la maison). Leur petite odeur citronnée tranche complètement avec l’odeur de renfermé qu’apporte la poussière et ce petit vent de fraîcheur est vraiment le bienvenu. Pour ne rien gâcher, vous ne trouverez pas mieux pour dépoussiérer et en même temps faire briller vos meubles. Voici comment les réaliser.

Ce qu’il faut :

  • Eau
  • Vinaigre blanc distillé
  • Huile d’olive
  • Chiffons
  • Pelures de citrons
  • Contenant hermétique (pourquoi pas un gros bocal généreux comme ici pour avoir un beau stock de lingettes ?)

Les proportions dépendent du contenant choisi et du nombre de chiffons à réaliser.

Les étapes :

1) Mélangez l’eau et le vinaigre à parts égales. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive.

2) Imbibez vos chiffons dans cette solution jusqu’à ce qu’ils soient bien saturés de produit.

3) Essorez-les un peu pour qu’ils soient bien humides, mais sans goutter pour autant.

4) Mettez-les à plat et ajoutez quelques peaux de citron en leur centre.

5) Roulez et pliez les chiffons en gardant les pelures à l’intérieur et mettez le tout dans le bocal sans oublier d’ajouter encore d’autres pelures. Refermez bien le tout.

Bon à savoir : après les avoir utilisés, mettez les chiffons de côté, nettoyez-les ou faites-les bouillir et répétez les étapes expliquées précédemment pour vous refaire un stock sans avoir besoin de racheter des chiffons ou d’en chercher d’autres dans vos réserves de vieux linge.

En complément, découvrez 21 astuces anti-poussière ainsi qu’une autre technique pour créer un chiffon anti-poussière aussi efficace que celui proposé dans cet article.

Astucesdegrandmere

Laisser un commentaire