Des lèvres pulpeuses: Signe de féminité et arme de séduction

De simples gestes permettent, sans qu’on ait recours à la chirurgie, d’avoir de belles lèvres pulpeuses. L’entretien des lèvres est la première règle pour avoir une bouche sensuelle. Il est également important de penser à les hydrater régulièrement. Le maquillage des lèvres est ce qui permet de les rendre glamour, notamment lorsqu’il est réalisé minutieusement. L’application du contour et du rouge à lèvres doit aussi être effectuée avec astuce.

Avoir des lèvres pulpeuses : le rêve de toutes les femmes

Avoir une bouche parfaite et des lèvres sensuelles a été, depuis longtemps, l’un des principaux signes de la féminité. Si la chirurgie esthétique est un bon moyen pour y parvenir, il faut cependant noter que tout le monde ne peut y accéder, essentiellement en raison de son coût élevé. Aujourd’hui, des gestes simples et naturels permettent d’avoir de belles lèvres pulpeuses et envoûtantes, sans qu’on ait recours ni à la chirurgie ni à l’injection. En fait, un maquillage parfait réalisé avec un rouge à lèvres et un gloss offrira un effet naturel garanti. De plus, il est réalisable en quelques minutes.

Le matériel nécessaire pour avoir des lèvres pulpeuses

Pour avoir de belles lèvres pulpeuses, il est d’abord essentiel de disposer de tous les accessoires nécessaires. Il revient à chacune de faire son choix parmi les divers produits proposés dans les boutiques spécialisées. Pour maquiller sa bouche en lui conférant un aspect lumineux et pulpeux, on doit acheter :

un baume hydratant ou de la vaseline,

de la poudre : pour faire tenir le rouge à lèvres un peu plus longtemps,

un crayon contour pour les lèvres,

un rouge à lèvres,

un gloss, de préférence transparent pour un effet plus naturel.

Les étapes à suivre pour avoir une bouche sensuelle et glamour

Avoir de belles lèvres pulpeuses sera désormais possible grâce à un maquillage réalisé en deux étapes : l’application du contour des lèvres et l’application d’un gloss. Mais avant de procéder à ces étapes, il est très important de bien préparer les lèvres en éliminant les peaux mortes et en les entretenant régulièrement.

Hydrater les lèvres régulièrement

La bonne hydratation des lèvres est une étape très importante pour avoir des lèvres en pleine santé. Pour cela, il est impératif d’hydrater les lèvres tous les soirs en utilisant un baume hydratant ou de la vaseline. En effet, contrairement aux autres parties de notre corps, les lèvres ne disposent pas de film hydrolipidique, c’est-à-dire qu’elles ne peuvent pas s’entretenir par elles-mêmes pour un apport optimal d’eau et de lipide, d’où la nécessité de les hydrater.

Exfolier les lèvres

Geste non nécessaire au quotidien mais devant être régulièrement effectué, l’exfoliation est un soin essentiel pour avoir des lèvres pulpeuses. En effet, il est indispensable d’éliminer les peaux mortes qui s’accumulent et qui donneraient un aspect desséché aux lèvres. Pour avoir des lèvres parfaites, on peut utiliser les mêmes produits pour exfolier le visage. Cependant, on pourra aussi avoir recours à du coton imbibé d’eau chaude. On essuiera les lèvres avec ce coton, ce qui assurera une élimination parfaite des peaux mortes. On notera que la vieille astuce consistant à utiliser une brosse à dents pour rendre la bouche plus lisse provoque une irritation et est peu efficace.

Appliquer le contour et le rouge à lèvres

Pour mieux définir les lèvres, on doit utiliser un contour spécial lèvres. Dans la mesure du possible, la couleur du contour devrait se rapprocher de celle du rouge à lèvres, et de préférence du même ton. Cela permet également d’avoir un effet beaucoup plus naturel. Pour avoir de belles lèvres pulpeuses, celles qui ont des lèvres fines peuvent tracer le contour un peu plus à l’extérieur des limites, en veillant toutefois à ne pas créer d’effet exagéré. Quant au rouge à lèvres, il est préférable de l’appliquer avec un pinceau plutôt que d’utiliser directement le bâton. En effet, l’utilisation d’un pinceau permet d’affiner l’application. Pour avoir une bouche sensuelle, il est conseillé d’opter pour les rouges à lèvres de couleur lumineuse et claire et au reflet nacré, métallique, perlé ou givré plutôt que de choisir un rouge à lèvres mat. Lorsqu’ils réfléchissent la lumière, les rouges à lèvres donnent une impression de volume.

Appliquer un gloss pour garantir l’effet

Le gloss est l’accessoire indispensable pour avoir de belles lèvres pulpeuses. Son effet est optimisé lorsqu’il est nacré ou laqué. Selon la préférence de chacune, on peut opter pour l’application sur la totalité des lèvres ou uniquement sur certaines zones. Aujourd’hui, de nombreuses marques permettent un large choix de gloss, offrant à chacune l’opportunité d’avoir une bouche sensuelle.

Des exercices pour rendre les lèvres plus pulpeuses

Se maquiller les lèvres est un geste indispensable pour faire ressortir la féminité. Pour cela, il est important de posséder tous les accessoires nécessaires. Mais pour compléter le maquillage et l’entretien des lèvres, des exercices pour faire travailler les muscles du visage permettent également de rendre les lèvres plus pulpeuses. Prononcer la lettre « O » plusieurs fois par jour est en effet excellent pour mieux redessiner les lèvres.

Pipelette.com

Partager

Laisser un commentaire