À un moment donné de la vie, de nombreux couples se demandent: «Quelle est en moyenne le nombre de fois qu’un couple peut avoir des rapports s3xuels dans la semaine ?».

Bien que la réponse ne soit pas parfaitement claire, les thérapeutes du s3xe ont dit beaucoup de choses sur ce sujet. Voici ce qu’ils disent, ainsi que quelques conseils supplémentaires pour vous aider à mettre votre vie s3xuelle sur la bonne voie!

La moyenne

Les s3xothérapeutes ne sont pas tous d’accord sur la vraie moyenne hebdomadaire pour avoir des rapports s3xuels. Les réponses peuvent varier d’une fois à trois fois par semaine!

Quand il a été demandé au docteur Ian Kerner, ce qu’il il répond aux couples qui lui demandent combien de fois ils devraient avoir des rapports s3xuels, il a répondu, «J’ai toujours répondu qu’il n’y a pas une bonne réponse ».

Après tout, la vie s3xuelle d’un couple est affectée par tant de facteurs différents: l’âge, le mode de vie, la santé de chaque partenaire et la libido naturelle et, bien sûr, la qualité de leur relation globale, pour n’en citer que quelques-uns.

Alors, même s’il n’y a peut-être pas une bonne réponse à la question de savoir combien de fois les couples devraient avoir des rapports s3xuels, Ian Kerner conseille aux couples de le faire au moins une fois par semaine.

Selon David Schnarch, Grâce à une étude menée sur plus de 20 000 couples, il a constaté que seulement 26% des couples atteignent le taux d’une fois par semaine, avec la majorité reconnaissant avoir des rapports s3xuels qu’une ou deux fois par mois!

Cependant, une autre étude, publiée dans The University of Chicago Press, il y a environ 10 ans, a déclaré que les couples mariés ont des rapports s3xuels environ sept fois par mois, ce qui est un peu moins de deux fois par semaine.

Dans une troisième étude, on a rapporté que sur les 16 000 adultes interrogés, les participants plus âgés avaient des rapports s3xuels environ 2 à 3 fois par mois, alors que les jeunes participants disaient avoir des rapports s3xuels environ une fois par semaine.

Des chercheurs ont aussi trouvé un lien entre la sécrétion des hormones du plaisir (libérées pendant les ébats et même pendant un simple baiser fougueux) et une meilleure prémunition contre certains cancers ainsi qu’un prolongement de l’espérance de vie. Selon eux, 3 rapports hebdomadaires permettraient de vivre plus vieux et de limiter les risques de tumeurs mammaires ou bien à la prostate.

Pour ce qui est d’entretenir la flamme et préserver son couple et pas seulement sa santé, le célèbre sexologue Gérard Leleu préconise donc un minimum d’un rapport toutes les deux semaines sous peine de « tomber dans une atonie conjugale néfaste à l’épanouissement du couple » mais n’indique pas de chiffre référence optimal.

Donc voilà, vous savez maintenant ce qu’il vous faut pour être heureux dans votre couple!

Afrikmag

PARTAGER