Les follicules pileux de l’enfant se développent autour du sixième mois de grossesse et les cheveux sont visibles à l’échographie.

A la naissance, la quantité de cheveux est très variable d’un enfant à l’autre. Certains sont dotés d’une abondante chevelure, d’autres sont totalement chauves. Pas d’inquiétude, cela n’hypothèque en rien de l’avenir.

Souvent, la tête de bébé est couverte d’un fin duvet qui tombera au bout de quelques mois pour être remplacé par des cheveux plus épais.

De même, la texture évolue dans le temps. Fins et soyeux, lisses ou légèrement bouclés à la naissance, les cheveux deviennent plus épais et le niveau de frisure peut s’accentuer dans les premiers mois, voire les premières années.

Même si bébé a peu de cheveux dans sa première année, bien prendre soin de son cuir chevelu est indispensable. Une bonne hygiène régulière et un shampooing adapté sont les clés qui permettront à ses cheveux de pousser vigoureusement et en pleine santé.

Inutile de laver les cheveux de bébé trop souvent. Une fois par semaine est suffisant. Entre 2 shampooings, rincez les cheveux à l’eau claire.

Optez pour un shampooing spécial bébé qui ne pique pas les yeux. Evitez les formules qui contiennent des sulfates, et tendent à dessécher. Les cheveux frisés ou crépus secs par nature ont besoin d’un supplément d’hydratation !

Remarque : les shampooings pour bébés ont un pH élevé, ce qui peut emmêler les cheveux.

Utilisez un shampooing pour bébés lorsque l’enfant est très jeune, puis passez aux shampooings doux lorsque votre enfant grandit et développe des cheveux plus longs.

POUR LES TOUT-PETITS, JUSQU’A 2- 3 ANS : choisissez une gamme Bébé. It’s a Curl, c’est magique pour transformer les tristes frisettes en jolies boucles. Formulés avec des actifs botaniques, huiles naturelles et extraits certifies Bio, ils accompagneront votre petit ange dans le développement d’une chevelure forte et saine. Shampooing, conditionneur ou soin de coiffage, les flacons sont petits, mais avec les formules spécialement étudiées, inutile d’en mettre beaucoup. Ils durent longtemps. Une alternative, le shampooing Ultradoux, il est Bio et sert aussi pour le bain et simplifie la vie des mamans et des papas qui ont peu de temps!

Laisser un commentaire