Comment bien choisir son maillot de bain grande taille ?

Le printemps n’est pas seulement la saison des amours, c’est également la saison où l’on part à la recherche du maillot de bain parfait. Grâce aux conseils du site Ma-Grande-Taille.com, on vous explique comment bien choisir son maillot de bain quand on est ronde. Et croyez-nous, il n’y a rien de plus simple !

Ce n’est pas parce qu’on a quelques rondeurs qu’il faut se cacher sous sa serviette de plage !

Au contraire, on trouve LE maillot de bain parfait : celui qui nous sublime et mets en valeur nos jolies courbes. De quoi s’afficher fièrement sur son transat.

Évidemment, pour ne pas se tromper, on le choisit en fonction de sa morphologie. Suivez-nous, on vous propose un petit cours pour bien choisir son maillot de bain !

Bien choisir son maillot de bain grande taille

  • Morphologie en pyramide (ou A)

Vous avez une morphologie en pyramide, c’est à dire que vous avez les épaules étroites mais les hanches larges et les cuisses rondes.

Ce qu’il vous faut : un maillot de bain qui attire le regard vers le haut du corps et qui rééquilibre votre silhouette. Choisissez un haut de maillot de bain push-up, ou des bretelles qui se nouent dans le cou.

Pour la culotte de bain, restez simple pour ne pas attirer le regard. Préférez les couleurs unies et les culottes qui arrivent aux hanches pour ne pas couper la silhouette.

  • Morphologie en sablier (ou X)

Avec votre morphologie en sablier, vous avez une jolie taille marquée et une belle poitrine généreuse associée à des hanches larges. Votre silhouette est harmonieuse et vous devez la sublimer !

Ce qu’il vous faut : tous les maillots de bain deux-pièces vous vont, vous pouvez aussi choisir un maillot de bain une pièce galbant dont les motifs accentueront votre taille de guêpe. Evitez les gros imprimés qui alourdiront la silhouette.

Quel maillot de bain grande taille pour ma morphologie ?

  • Morphologie en rectangle (ou en H)

Votre silhouette en rectangle vous fait des épaules et des hanches dans le même alignement, avec une taille peu ou pas marquée. Du coup, il vous faut un maillot de bain qui féminise votre corps et crée une jolie taille.

Ce qu’il vous faut : pour bien choisir votre maillot de bain deux-pièces, il faut que le haut ait un décolleté rond ou en v. Pour le bas, prenez une culotte avec une ceinture ou un détail très glamour comme des liens ou des froufrous.

Si vous préférez le une pièce, choisissez-en un avec un petit motif qui se répète, ou bien trompe-l’oeil, qui crée l’impression d’une taille marquée.

  • Morphologie en pyramide inversée (ou V)

Une silhouette en pyramide inversée se caractérise par des épaules carrées et des hanches étroites. À l’inverse de la morphologie en pyramide, vous devez attirer le regard vers le bas.

Ce qu’il vous faut : idéalement, choisissez un haut de maillot de bain sans bretelle, ou bien avec des bretelles droites et pas trop épaisses.

Pour le bas, optez pour un modèle type culotte taille haute ou moyenne, rehaussé de détails comme des volants ou des noeuds.

  • Morphologie en O

Vous avez une silhouette tout en rondeur : des épaules pas trop marquées, une poitrine généreuse, des hanches marquées et un petit ventre.

Ce qu’il vous faut : un maillot de bain qui ne marque pas trop le ventre. L’idéal, c’est un maillot de bain gainant qui mette en valeur la poitrine.

Merci au site Ma-Grande-Taille.com pour ces conseils !

cosmopolitan

Partager

Laisser un commentaire