6 masques naturels pour cheveux crépus

Les cheveux crépus demandent une attention toute particulière. Fragiles, souvent secs et très denses, ils demandent des soins particuliers pour retrouver douceur et brillance. Les masques maison sont très efficaces pour hydrater et nourrir en profondeur ces cheveux. Zoom sur six masques maison qui répondent aux besoins des cheveux crépus !

Un masque maison pour les cheveux crépus au rhum

Cette lotion maison bien connue des Guadeloupéennes va nourrir et fortifier les cheveux crépus.

Pour la réaliser, on mélange une cuillère à café d’huile d’olive avec une cuillère à café de rhum. On applique le soir en massage sur les cheveux secs.

Les cheveux secs sont ainsi nourris en profondeur par le sucre de canne que contient le rhum. À utiliser sans modération !

Un masque maison pour les cheveux crépus au yaourt et au lait de coco

Le lait de coco utilisé en cuisine est un des produits particulièrement efficaces pour prendre soin des cheveux crépus. Pour réaliser ce masque home made, on mélange 20 cl de lait de coco avec un yaourt nature.

On applique sur l’ensemble des cheveux et on laisse poser pendant 15 minutes avant de bien rincer. Naturel et efficace, ce masque nourrira en profondeur vos cheveux !

La banane et l’avocat pour réparer des cheveux crépus

Ce masque à 100 % naturel va nourrir les cheveux secs et fragiles des cheveux crépus. C’est encore dans la cuisine qu’on va piocher les ingrédients qui le composent : une banane et un avocat.

Pour le réaliser, il suffit d’écraser et de mélanger ces deux ingrédients. Ensuite, on applique ce masque sur les cheveux et on attend une dizaine de minutes avant de rincer et de shampouiner.

Et voilà de beaux cheveux crépus nourris en profondeur !

Un masque maison pour les cheveux crépus au beurre de karité

Le beurre de karité est un ingrédient incontournable pour nourrir et hydrater les cheveux crépus. En masque maison, on ajoutera quelques gouttes d’huile essentielle de romarin, connue pour donner de l’éclat aux cheveux et stimuler leur pousse.

Ce masque naturel est à appliquer en massant bien l’ensemble de la chevelure. On laisse poser, idéalement dans une serviette chaude avant de rincer et de faire un shampoing doux.

Misez sur le miel et l’avocat pour nourrir vos cheveux crépus

Pour réaliser ce masque, on utilise des ingrédients aux propriétés hydratantes, nourrissantes : du miel, un jaune d’oeuf, de l’huile d’olive et de l’avocat.

On mélange ou on mixe le jaune d’oeuf, le demi-avocat bien mûr (ou un avocat entier pour les cheveux longs), une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d’huile d’olive.

On applique sur les cheveux crépus avant de recouvrir d’un film plastique. On laisse agir au minimum 1h, sous une serviette chaude avant de rincer et de procéder au shampoing.

Un masque maison pour les cheveux crépus à l’aloe vera

Encore une recette naturelle pour hydrater et fortifier les cheveux crépus.

On mélange une cuillère à soupe d’aloe vera en gel, une cuillère à soupe d’huile (idéalement de l’huile de ricin qui va adoucir les cheveux et stimuler leur pousse), une ou deux gouttes d’huile essentielle de bois de rose ou d’ylang-ylang et une cuillère à soupe d’eau.

On enduit les cheveux et on laisse poser ce masque avant de procéder au rinçage et au shampooing.

cosmopolitan

Partager