5 choses qui peuvent vous arriver quand vous avez la langue bien pendue

0
22

Connaissez vous le proverbe « Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ». Ce proverbe veut simplement dire que vous devez prendre le temps de réfléchir avant de parler. Certaines personnes n’arrivent pas à se contrôler. Elles sont parfois très impulsives dans leurs propos et n’ont aucune retenue. Peu importe la personne qui se trouve en face d’elles, âgée, jeune, ami, parent, elles parlent de manière irréfléchie, avant de se rendre compte de la portée ou de l’impact de leurs paroles.

1- Vous propagez facilement les rumeurs.

Ainsi, vous passez votre temps à révéler les secrets des personnes qui se confient à vous. Vous dénigrez facilement les gens et vous risquez de vous retrouver seul.

2- Vous vous mettez en danger.

Tout le monde ne réagit pas de la même manière.Vous pourrez tomber sur des personnes qui pourront vous agresser physiquement parce qu’ils trouveront que vous leur avez manqué de respect avec vos propos.

langue

3- La confiance trahie

Vos connaissances se rendront compte que vous n’êtes pas une personne de confiance. En effet, vous finirez par attirer la méfiance des autres.

4- Perdre une opportunité

A cause de votre comportement, les gens ne voudront pas faire des affaires avec vous car, ils sauront que vous dénigrez tout le monde dans leur dos. Ils sauront que vous êtes aussi un hypocrite.

5- Vous mettez de l’ambiance.

Ce n’est pas mauvais de parler beaucoup. Votre présence est parfois signe d’ambiance car vous amusez vos connaissances. C’est plutôt une qualité que vous devez exploiter de manière positive. Si c’est toujours vous qu’on entend, les gens finiront pas se lasser de votre présence parce que vous monopolisez la parole quand vous êtes là.

Afrikmag