Calmer les poussées de dents de bébé avec des astuces simples et saines.

Si votre bébé pleure souvent, qu’il a les joues rouges et qu’il bave aussi souvent que ses larmes coulent, c’est qu’il fait ses dents de lait. C’est un processus inévitable, néanmoins la douleur qu’il ressent au cours de cette période ne l’est pas. Vous disposez de différents moyens, transmis de génération en génération, pour que cette étape se passe en douceur.

Les plantes sont des amies :

Il existe des plantes dont les racines ont la vertu d’apaiser les gencives de votre enfant lorsqu’il fait ses dents. Parmi celles-ci, les plus efficaces sont les racines d’iris, de violette et de guimauve. Comme les bébés aiment mâchouiller, donnez un morceau de racine de l’une de ses plantes à votre enfant afin qu’il la pince entre ses gencives, ça le soulagera. Naturelles, leur principe actif aidera en effet à apaiser les douleurs. Conseil, ne donnez pas la racine d’iris à votre enfant si il a déjà quelques dents, car elle possède une vertu laxative.

Un morceau de pain, quoi de plus simple ?! :

Quand bébé est un petit plus âgé, donnez-lui un croûton de pain ou une biscotte. Il s’amusera avec en le mordant et non seulement ça calmera ses douleurs comme le fait un anneau de dentition, mais ça l’aidera en plus à faire ses dents. A cet égard, de nombreux aliments à mâcher peuvent faire l’affaire, mais attention à éviter les produits sucrés, qui ne sont pas très recommandés pour la santé des dents.

Le pouvoir de l’ambre : 

Il s’agit de l’un des remèdes de grand-mère les plus connus, un collier d’ambre autour du cou des bébés soulagerait leurs douleurs dentaires. Et nombreuses sont les mamans qui croient aux vertus de cette pierre. Il convient à chacun de se faire son avis sur l’efficacité de l’ambre. Dans tous les cas, cette astuce ne comporte aucun risque, et en plus votre enfant porte un joli bijou autour du cou.

Un bon bain tiède :

L’eau tiède, pour les enfants comme pour les adultes, a des propriétés relaxantes. Aussi, n’hésitez pas à préparer un bain tiède à votre bébé lorsque les maux dentaires sont trop intenses. Cette petite plongée en eau douce devrait le relaxer. En effet, le seul fait de barboter dans l’eau et d’en éprouver la sensation sur la peau a la vertu de faire oublier la douleur. Bien sûr, veillez à ce que l’eau soit à 37°C et surtout ne laissez jamais votre enfant dans le bain sans surveillance.

Un doux massage :

Le massage fonctionne à peu près comme le bain tiède, il aide le bébé à ne plus se focaliser sur la douleur et donc à moins la ressentir. Vous l’allongez sur le ventre sur une surface molle comme un petit matelas ou sa table à langer et vous le massez depuis les épaules jusqu’aux pieds, lentement et doucement. Ce n’est pas un massage en profondeur mais davantage des caresses appuyées. En général un quart d’heure suffit pour relaxer le bébé mais si vous voyez que ce n’est pas le cas, allongez-le sur le dos et massez-lui le ventre.

Astucedegrandmere.com

PARTAGER