5 astuces beauté (ultra-simples et naturelles) qui vont vous changer la vie

Beautiful sexy black woman with orchid

Arrêtez-tout ! On tient cinq astuces beauté sans aucun danger pour notre peau qu’on a piquées aux mannequins, aux stars et aux pros, et que vous devez absolument connaître. On ne va pas vous rabâcher encore et encore les trois règles d’or de la beauté (si ? Bon, juste au cas où : s’hydrater à l’intérieur et à l’extérieur, bien dormir et sourire), vous les connaissez. Aujourd’hui, on s’attelle à dénicher des tips tout aussi vitaux et économiques pour préserver et optimiser notre beauté.

1. De l’huile de coco à tout-va

Ultra hydratante, l’huile de coco est le chouchou des stars. En plus de sentir bon les vacances, elle s’utilise sur tout le corps. Riche en antioxydants, en vitamines et en fer, elle n’apporte que du bon !

Comment on l’utilise ?
Sur la peau, elle hydrate, apaise et lutte contre le vieillissement grâce à sa forte teneur en antioxydants.
Sur les cheveux, quelques gouttes au niveau des longueurs et pointes pendant le coiffage, ou en masque une fois par semaine avant le shampoing, elle nourrit en profondeur tout en les rendant plus brillants et plus denses.
Sur les dents, appliquée en masque pendant quelques minutes, l’huile de coco aurait un effet blanchissant et anti-bactérien.
Sur les mains, elle renforce les ongles et élimine les cuticules avec un petit massage.
Dans l’assiette, rien de plus healthy et délicieux pour remplacer le beurre ou l’huile de friture, par exemple.

Manger, s’hydrater des pieds à la tête, se blanchir les dents… A présent, on n’a plus aucune excuse pour s’enfuir sur une île déserte…

2. La tête dans les glaçons

C’est tout bête, mais pour défatiguer les traits du visage au réveil, rien de tel que la glace. Et c’est Vanessa Paradis qui le dit : « Des glaçons sur le visage, c’est radical pour lisser la peau et avoir bonne mine. Il paraît que Paul Newman plongeait carrément le sien dans une bassine de glaçons. Ça lui a plutôt bien réussi, mais c’est franchement trop froid pour moi… », a-t-elle confié au magazine Vogue.
Vous pourrez dire à votre ami un peu lourd que l’idée du sceau d’eau glacé à la figure au réveil n’était pas si mauvaise !

3. La vitamine, C super !

​Le saviez-vous ? Les vitamines, c’est top pour être en forme, mais aussi pour être belle. Notre préférée ? La vitamine C. Antioxydant ultra puissant, elle stimule la production de collagène sur la peau, protège des dégâts provoqués par les UV et nous offre un teint frais et lumineux. On choisit un sérum pour le matin qui en contient au moins 5% (ou alors on ajoute de la vitamine C en poudre dans sa crème habituelle –vous nous remercierez plus tard, ndlr), et on sème du jus de citron partout, dans le thé, l’eau, la salade, les yaourts…
Surtout, on fait preuve de rigueur car les effets se font ressentir sur le long terme. Promis, ça vaut le coup d’attendre !

4. Second rinçage

On vous le répète, à moins d’habiter à Evian (non ?), l’eau du robinet n’est vraiment pas un cadeau pour notre peau. Le calcaire qu’elle contient assèche la peau et peut provoquer perte d’éclat, effet froissé, tiraillement, rougeurs et démangeaisons. Rien que ça. Si vous n’êtes pas prête à faire une croix sur l’eau du robinet sur votre visage, optez pour un deuxième rinçage à l’eau minérale ou thermale, avant d’essuyer délicatement avec un tissu propre et doux ou un mouchoir en papier. Enfin un truc accessible qu’on va pouvoir piquer à Beyoncé.

5. On se masse

Pour gagner en fermeté et effacer/prévenir les marques de vieillesse en stimulant la cirulation, il existe tout un tas de massages faciaux totalement miraculeux. Nous, on opte pour le plus simple : appliquer nos soins de la meilleure façon qui soit pour optimiser leur efficacité. Matin et soir, on effectue des petits cercles bien placés en remontant petit à petit pour lutter contre la gravité. Sur le contour des yeux, on applique son soin ciblé de l’extérieur vers l’intérieur (et non pas l’inverse), par petites pressions puis lissage en faisant bien attention de ne pas froisser la peau.

Avec ça, comme ces stars, vous pourrez dire « non » à la chirurgie !

Partager