12 excuses qu’un mec peut te sortir pour la St-Valentin

0
55

Le mois de février est là et il rime avec la St-Valentin. Celle-ci arrive à grands pas et nombreux sont les mecs qui commencent déjà à bégayer face à cet événement. Pour eux, toutes les excuses seront bonnes à dire pour pouvoir se dérober. Voyons ensemble 11 excuses qu’un mec peut te sortir pour la St-Valentin.

 

1. « C’est une fête commerciale ! »

2. « C’est quoi ce jour ? »

Amnésie volontaire ou rejet total de la St-Valentin, dans tous les cas,  il n’a vraiment pas envie de devoir se plier à la règle.

3. « Tu t’appelles Valentin maintenant ? »

La blague absolument pas marrante mais que beaucoup de mecs sortent pour ne pas devoir assumer une quelconque responsabilité face à la St-Valentin.

À LIRE AUSSI :  8 raisons valables de ne JAMAIS courir derrière un homme !

4. « Je ne suis pas un mouton »

Il revêtit le costume du militant anti-conformiste une fois dans l’année pour pouvoir déroger à la règle. Mais bien sûr !  On peut tout à fait célébrer l’amour sans tout de suite penser à se conformer à une société de (sur)consommation.

5. « Tu m’aimes pour les cadeaux, c’est ça ? »

L’excuse de la matérialiste vénale fait partie des meilleures ! Surtout de celles qui fâchent le plus. Pourquoi tout de suite penser qu’un cadeau, c’est forcément une paire de Louboutin ou un sac Chanel ? Cela peut être des choses très simples comme une sublime lettre, un objet précieux qui signifie beaucoup pour vous deux, ou tout simplement une soirée seuls en tête-à-tête. À quoi bon penser directement argent et dépense ?

6. « On l’avait déjà fêté l’an passé, non ? »

Ce n’est pas forcément agréable d’entendre cela, c’est comme pour un anniversaire ou la fête des mères : on ne va pas l’éviter sous prétexte de l’avoir célébré l’année dernière.

7. « Je pensais que toi et moi, on n’avait pas besoin de ce genre de choses pour se prouver notre amour »

Dès le départ, les hommes et les femmes pensent différemment : ce qui parait être un détail pour un l’un peut souvent s’avérer être important, voire essentiel pour l’autre. Fêter la St-Valentin n’est pas une chose essentielle au point d’en devenir vitale, mais cela peut, pour certaines femmes, faire partie de  toutes ces attentions profondément appréciées.

 

8. « Mais je t’ai déjà offert un cadeau à Noël »

Il est vrai qu’après les fêtes, les finances peuvent bouder mais une fois de plus, il ne s’agit pas uniquement d’argent mais surtout de présence et de partage. Et puis, on ne compte pas quand on aime !

9. « L’amour se prouve au quotidien »

Dans un sens, c’est vrai mais rien ne coûte de profiter de ce jour pour marquer le coup en couple.

10. « Chérie, on devrait faire des économies si on veut partir au ski »

Paroles, toujours des paroles… C’est dommage de vouloir se priver d’un bon moment en couple sous prétexte que l’on doit faire des économies. Il ne s’agit de pas d’endetter son compagnon mais surtout de pouvoir profiter de chaque instant en ce jour où l’amour est à son beau jour.

11. « Ah zut ! moi qui voulait que l’on fasse un break »

Il souhaite faire un break le 13 février mais réapparaît le 15. La St-Valentin est définitivement un jour qu’il veut bannir de son calendrier et tous les moyens sont bons pour parvenir à ne pas le fêter.

12. « Pour moi, c’est la Saint-Valentin tous les jours »

Alors celle-là, c’est la meilleure des meilleures ! Il prétend ne pas avoir besoin d’un jour pour t’offrir des cadeaux. Eh bien répond-lui simplement : « Ok ! Eh bien offre-moi un cadeau tous les jours alors ! »

Fenmmedinfluence