Youssou N’dour : Un danger pour la République…

Le Président du Mouvement Fekke Maci Bole a fait une sortie malheureuse et dangereuse ce weekend. Dans une diatribe contre le camp du « NON », il dénie à Karim Wade le droit de donner sa position arguant du fait qu’il est Français.

Cette ineptie venant de quelqu’un qui a des ambitions de diriger ce pays est gravissime.

Cette déclaration est impardonnable pour quelqu’un qui est reconnu comme une « Star Planétaire » et qui se définit comme un « Citoyen du Monde ».

Son Conseiller en Communication le sénégalo-français Gaston Madeira alias Charles Faye (Ancien Conseiller de Bacar Dia) doit avoir mal. Que dire de la Franco-sénégalaise Aida Coulibaly Ndour ? Son ami Abdoul Aziz Mbaye Dogo Ancien Ministre et Ambassadeur de l’Union Européenne doit-il alors battre campagne ? Fodé Sylla Ancien Député Européen, a-t-il par conséquent droit au chapitre ?

Hey YOU ! Tout ce qui est excessif est insignifiant ; mais alors qu’advient-il de ce qui est excessivement insignifiant ?

Youssou Ndour doit se ressaisir au plus vite car il s’érige comme un danger pour la République avec la propagande éhontée au niveau de sa télévision TFM sous le prétexte de « publireportages ».

C’est de la tricherie que de prôner le « OUI » lors d’une cérémonie de remises de prêts aux jeunes porteurs de projets à travers le PAPEJF (à moins qu’ils ne soient des militants du bord).

C’est de l’inélégance que de faire couvrir à outrance ses activités politiques partisanes par sa propre télévision.
La CNRA est interpelée.

La mégalomanie est une silicose.

Comment Youssou Ndour peut il s’autoproclamer « Propriétaire de Dakar » ? Oublie t il qu’il a été recalé aux présidentielles de 2012 car peinant à rassembler 10000 signatures au niveau national ? Oublie t il la raclée infligée par le jeune Bamba Fall lors des élections municipales de 2014 à la Médina (il avait battu campagne aux cotés de Seydou Guèye et Pape Abdoulaye Seck) ? Sait-il que pour être Maire de la ville de Dakar, il faut d’abord être élu par une des communes de Dakar ?

Hey YOU !
Non à la politique par la vanité !
Non à la politique par l’orgueil !
Non au Ministre par inadvertance républicaine !

« La République, c’est un mouvement, c’est une construction, c’est une passion rationnelle, une passion rassembleuse ; avec toujours le refus radical de la fatalité ». (François Hollande)

Abdoul Aziz Wane
SIPRES FOIRE
waneaziz2003@yahoo.fr