Youssou Ndour est vraiment le meilleur…Il séduit partout où il va…Que fait-il en politique ?

On peut aisément se demander ce que fait Youssou Ndouyr en Politique au Sénégal ? Il réussit dans tout et partout où il va comme c’est le cas de son passage à Evry en France

Youssou Ndour, la super star sénégalaise, a lancé un message très fort en invitant les Français à accepter la France nouvelle avec ses Français noirs, dimanche 21 juin à Evry (35km de Paris, en France par la route), à l’occasion de la Fête de la musique.
« On peut être blanc et être Français comme on peut être noir et être Français, le noir qui est Français est Français. Alors respect », a lâché Youssou Ndour durant son concert donné à l’occasion de la fête de la musique célébrée partout dans le monde, en présence des autorités municipales.
Une phrase qui a été accueillie par un tonnerre d’applaudissement des très fortes communautés sénégalaise, africaine et française, venues assister au spectacle dont une partie a été suivie par le Premier ministre français et ancien maire de la ville, Manuel Valls.

« Il lit en nous et nous redonne notre fierté », ont soutenu plusieurs Français d’origine sénégalaise et africaine venus en masse à cette Fête de la musique dont se « souviendra Evry ».
Le chanteur sénégalais a lancé son message avant de chanter New Africa, son morceau fétiche pour l’Afrique dont les images de guerre, pauvreté, Ebola, entre autres, contrastent, dit-il, avec une « autre réalité du continent celle d’une Afrique qui sourit et travaille ».

Très en verve et communicatif avec la foule, Youssou Ndour a souhaité à la communauté musulmane un « excellent ramadan ».