Yékini range son « ngimb »: « Je ne suis plus un lutteur et j’ai arrêté de lutter »

Face aux journalistes cet après-midi, le champion de Lutte Yakhya Diop, alias Yékini, s’est prononcé sur son avenir dans l’arène et ses projets. Et c’était surtout pour annoncer la fin de sa carrière.

« C’est un jour spécial pour moi parce qu’entamer une carrière veut dire que l’on pense forcément à sa fin un jour. J’ai cheminé avec les promoteurs, les lutteurs et les amateurs et je leur demande tous pardon. Je n’oublie pas de remercier les anciennes gloires parce que c’est grâce à eux que nous en sommes là aujourd’hui », a déclaré d’emblée le champion sérère, selon Jotay.net  avant de donner la grande nouvelle. « Je ne suis plus un lutteur et j’ai arrêté de lutter », a-t-il révélé.

Avant Yékini, c’est le directeur technique de l’écurie Ndakaru Katy Diop qui a pris la parole pour dire toute leur fierté par rapport à la riche carrière de leur désormais ex-tête de file. « C’est un grand jour pour notre champion qui a fait appel aux journalistes pour les remercier une fois de plus. L’école de lutte de Ndakaru est fière de lui. On a su très tôt qu’il serait un très grand champion de lutte au Sénégal. C’est un champion que l’on doit remercier. Yakhya Diop a fait une carrière exemplaire et c’est un cadre dans la lutte sénégalaise », a-t-il déclaré.

A sa suite Libasse Diop du staff administratif est revenu aussi sur la carrière de Yékini tout en remerciant la presse de les avoir accompagnées durant toutes ses années. « Je remercie Yékini parce que le chemin a été long et dur mais dans le côté relationnel nous n’avions jamais eu de problème avec Yékini. Au nom du staff nous le remercions et nous prions pour lui », souligne ce compagnon de longue date du lutteur.