Yékini : « Je ne suis pas là pour un ou deux combats. Je suis de retour pour poursuivre ma mission

Après quatre années sans combat, Yekini va effectuer son retour le 24 juillet prochain lors d’un combat contre Lac de Guiers 2, monté par Aziz Ndiaye et Gaston Mbengue pour le trophée de l’émergence. Un « come back » que l’ancien roi des arènes qualifie de continuité quand on sait qu’avant de chuter face à Balla Gaye 2 en 2012, il était resté sur une série de 19 victoires en 21 combats.

« Je ne suis pas là pour un ou deux combats. Je suis de retour pour poursuivre ma mission c’est-à-dire gagner face à Lac de Guiers 2″, a-t-il dit vendredi à Dakar au cours de son premier face à face avec son adversaire. Et d’ajouter :  » Je crois à la victoire comme je l’ai toujours dit même si je suis tombé devant Balla Gaye 2. Mais, je reste optimiste, je ne crois pas à la défaite, seule la victoire compte pour moi. Donc  le 24 juillet, je vais battre Lac 2, a-t-il précisé.

Interpellé sur les quatre années sans compétition, Yekini reconnaît que cela n’a pas été facile. « Si tu restes longtemps sans combat, je pense que tu manques d’automatisme. C’est comme un footballeur qui reste pendant un moment sans compétition.  Mais, Dieu merci je suis de retour », a-t-il reconnu.

Sur ce, l’ancien roi des arènes a tenu à remercier Lac de Guiers 2.  « Je te remercie, car si ce n’était pas toi, je n’allais peut-être pas avoir de combat », a-t-il avoué.