Yakkham Mbaye pète un câble…Il porte plainte contre son ami et frère Madiambal Diagne…

Youssou Touré avait organisé un point de presse pour fustiger “l’impunité” dont jouit Madiambal Diagne qui “s’attaque à qui il veut impunément”. Yakham Mbaye, le Secrétaire d’Etat à la Communication, lui, a décidé de porter plainte contre l’administrateur du groupe de presse “Avenir communications”. Les deux secrétaires d’Etat étaient les sujets de la dernière “chronique du lundi” de Madiambal, parce qu’ils s’en étaient pris à Amath Dansokho qui soutenait que “le pays est en danger”.

Yakham Mbaye a décidé de traduire Madiambal Diagne devant le tribunal correctionnel de Dakar pour “injures” parce qu’il l’a traité de “malotru”, note “L’As”. Il a commis à cet effet l’avocat, Me Ousmane Sèye.

Yakham Mbaye a également saisi Bacary Domingo Mané, président du Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie (Cored) pour que le tribunal des pairs statue sur le “cas Madiambal Diagne”.

1 Comment

  1. Macky Sall va arrondir les angles, et la plainte sera retirée. Il a intérêt, à moins de réussir à encadrer le procès comme le fut celui de Karim et comme le sera celui de Habré. Parce que Macky n’a pas intérêt à ce que ses deux journaleux, par leurs presses interposées, ne commencent à révéler les dessous des jupes. Et tous les deux journalistes sont bien connus comme spécialistes de la méthode des dessous de jupes. Madiambal n’est plus à présenter dans ce domaine, on se rappelle ce qui lui avait valu la prison, et ce qui lui avait valu la présentation d’excuses, au tribunal, à Karim Wade.
    Quant à Yakham il a fait ses preuves, pour ceux qui l’auraient oublié, comme spécialiste pendant quelques moins des mboots de la famille Youssou Ndour, sur ordre de Bara Tall. C’est lors du « Porter Presse ».
    C’est dire que le jour où les deux médias commenceront leur combat de dessous de jupes, c’est le pouvoir des légionnaires qui risque de se retrouver les fesses en l’air.
    C’est pourquoi je vous prédis que Macky va y mettre fin rapidement pour son soutoura.

Les commentaires sont fermés.