Wade rencontre le FPDR de France à Versailles en présence du coordonnateur national Diop Decroix

Front Patriotique pour la Défense de la République section France

Communiqué

Le Front Patriotique pour la Défense de la République section France regroupant REW-MI, UCS, BOOK GUIS GUIS, MSU, AJ PADS et le PDS a été reçu en audience par Son Excellence Maître Abdoulaye Wade à Versailles en présence de Monsieur Mamadou Diop Decroix coordonnateur national du FPDR.

L’audience s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et malgré l’agenda chargé du Président Abdoulaye Wade, nous avons pu mener un échange suffisamment long et développé pour aborder les différents sujets d’actualité pour notre Pays, le Sénégal.

Le Président Abdoulaye Wade s’est félicité de l’engagement et de la maturité des partis d’opposition présents en France pour leur combat pour la restauration de la démocratie, de l’état de droit et la prise en charge des préoccupations des Sénégalais qui traversent une crise économique et sociale sans précédent.

Dans cette même perspective, et par soucis de préserver la démocratie, la bonne gouvernance et la stabilité sociale au Sénégal, les partis politiques du Front Patriotique en France demandent solennellement à tous les leaders des partis d’opposition au Sénégal de prendre exemple sur le FPDR/ France en instaurant un seul et unique cadre de toutes les formations politiques qui œuvrent pour le départ du Président Macky Sall du pouvoir en 2017.

A ce sujet, le FPDR/France sollicite l’engagement de Monsieur Mamadou Diop Decroix coordonnateur national du Front Patriotique pour la Défense de la République à prendre toutes les dispositions nécessaires à cette unité des partis d’opposition seule gage d’une alternative crédible au régime du Président Macky Sall qui a atteint le degré zéro de l’incompétence dans la conduite des politiques publiques.

Les partis du FPDR/France ont également renouvelé devant le Président Abdoulaye Wade et le coordonnateur national du FPDR Monsieur Mamadou Diop Decroix leur ferme décision de continuer le combat pour le départ de Macky Sall en accentuant les manifestations à travers toute l’Europe et devant toutes les institutions internationales.

Dans cette optique, un nouveau plan d’actions et de nouvelles stratégies de combat ont été définis par tous les participants à cette audience historique qui marquera le début d’une nouvelle ère dans le combat pour la délivrance du peuple sénégalais qui passera fondamentalement par une nouvelle alternance au plus tard en 2017.

VIVE LE SENEGAL
VIVE LA REPUBLIQUE
VIVE UNE OPPOSITION FORTE ET CONQUERANTE

Pour le Front Patriotique section France,
Sidy Fall
Coordonnateur

3 Comments

  1. Désormais, on ne peut plus tolérer que SIDY FALL fasse des critiques non fondés basées unique sur la subjectivité, sur une de nos identités les plus remarquables de notre époque, en l’occurrence Me Abdoulaye WADE qui demeure être le meilleur Président de la république que le Sénégal n’a jamais connu de l’indépendance à nos jours. Vu les insanités qu’il déverse sur WADE et sa famille, devrait avoir honte de porter la voix du FPDR que WADE a l’insigne honneur de piloter. Surtout sur Karim WADE dont l’injustice notoire qu’il subit, interpelle tout démocrate épris de justice.
    Dans une émission de Radio SUNUKER, il a fallu une intervention de SIDY NIANG, militant du PDS pour lui rabattre le caquet par des arguments nets et précis; pour se débiner, Sidy FALL s’est réfugié derrière une prétendu étude à Science PO machin machin. Nous interpélons Mr Maïssa TOURE de lui apporter la réplique, car trop c’est trop pour ce fanfaron de SIDY FALL.
    C’est l’occasion pour moi d’interpeler le panel de Radio SUNUKER d’être plus rigoureux dans leurs analyses. Comment peut-on accuser WADE et sa famille de s’enrichir illicitement alors que la constitution du Sénégal a mis, je dis bien à la discrétion du Président WADE pendant 12 ans plus de 08 milliards/an, ce qui fait une sommes de 92 milliards. Karim WADE n’avait donc pas besoin d’être ministre du ciel et de la terre pour distraire l’argent du Sénégal. Un certain Sidy BOUYA, malgré ses connaissances coraniques, poussait le ridicule jusqu’à vouloir nous faire avaler que les anciens dignitaires du régime de WADE gardait le pognon dans les maisons; n’eut été la vigilence de Adji NDIAYE que je salue au passage de par la pertinence de ses interventions, le marabout maison de sunuker allait exceller dans la diffamation sur les WADE dont il ne cache plus son abhorration, à l’instar de Djiba qui a aussitôt disparu. La patience est la vertu des sage, tandis que le temps est le meilleur allié de la vérité.

  2. Que d’utopie.
    Triste Utopie..
    A s’obstiner, je n’y vois que Me Wade.
    Et Tristement.
    Le temps n’attendra personne.

  3. Que d’utopie.
    Triste Utopie..
    A s’obstiner, je n’y vois que Me Wade.
    Et Tristement.
    Le temps n’attendra personne.

    Vive Le PDS d’antan.

Les commentaires sont fermés.