Wade devient le mannequin des Karimistes…Une photo avec le vieux fait gagner de l’argent…Beaucoup d’argent

26 ans d’opposition…12 ans de présidence…Au finish, Wade devient une mascotte qui fait vendre une association. Et les Karimistes sont ceux qui exposent le plus le président Wade…Avec un chantage d’affection.

Wade père
Seuls ceux qui sont papa peuvent ressentir ce que Wade subit. Il est dévasté. Après avoir perdu le pouvoir en 2012, on met son fils en prison. On traque ses partisans. Ils sont interdits de sortie du territoire. On arrête ses émissaires qui vont chercher des moyens.
C’est un tout un monde qui s’écroule autour de lui. C’est comme si DIEU l’avait abandonné. Jamais Wade n’avait ressenti ce qu’il ressent aujourd’hui. Même dans les années de braise du PDS sous Diouf et même bien avant sous Senghor, Wade se disait que DIEU était du côté des justes. Il avait encore la force de sa jeunesse, de ses idées, de ses sens…
Mais aujourd’hui, affaibli par l’âge avec des idées dans tous les sens, Wade n’est plus que l’ombre d’un père qui pleure pour son fils, son parti et son Sénégal.

Wade la proie
Alors ‘est le moment choisi par les prédateurs comme certains Karimistes en quête de légitimité et de fortune de mettre le doigt dans la première plaie de Wade…Son fils.
Wade a mal pour son fils incarcéré, alors il faut toucher là où ça fait mal. Les karimistes (certains et pas tous) élaborent des programmes, créent des évènements et font tout pour faire une photo avec lui pour légitimer leur association et valider leur ticket pour l’arnaque.
Et dès que Wade pose avec eux, ils utilisent la photo comme un modèle d’achat de conscience : Ils mettent la photo avec Wade sur les réseaux sociaux…Et c’est parti pour l’arnaque.
Ils vont voir d’anciens ministres de Wade. Et même des proches de Macky sont approchés grâce à cette photo. Et ils se font passer pour des RG, espions qui peuvent leur renseigner sur tout ce qui se passe chez le vieux. Et il n’est pas étonnant que tout ce qui se passe à Versailles, soit bien connu de ces gens qui ont une taupe infiltrée. Comment savent-ils qui Wade reçoit et même l’heure de la réception. Comment sont-ils au courant ?
Quelqu’un fait le sale boulot à Versailles pour les karimistes commerçants…Et qui est-ce ?
Xibaaru sait…Et c’est…(à suivre)
Penda Sow pour xibaaru.com

5 Comments

  1. Cette personne c’est Assane Wade. Il faut qu’il arrête de faire le guignol, etre plus sérieux.

  2. Je confirme oury
    Ce Assane Wade est un hypocrite doublé de sournois. Il est le beni oui oui de Maissa Touré
    Qui lui est un faux type.

  3. Ce que vous dites est plus grave au Senegal. Je connais deux personnes qui n’ont pas une mouche derrière elle mais qui sont devenues des karimistes. C’est personnes ont été des pourfendeurs de karim, de wade et du pds avant 2012. Lorsque je les ai interrogées, tous les deux m’ont dit que cette affaire de karimistes est devenue un busness qui fait gagner. L’un m’a dit que c’est avec ça qu’il gère sa dépense quotidienne depuis plus d’un an. La personne a fait des carte de membre bien plastifiées avec une belle photo de kaim wade et de Abdoulaye wade en arrière plan. Cette carte est vendue à mille francs l’unité. La personne me dit qu’elle ne fait plus une autre activité que de faire le tour des marchés pour vendre les cartes. Lorsque ça ne marche pas, elle vend 10 cartes par jour ce qui lui apporte 10 mille francs. Quelle arnaque. Elle me dit, je ne crois pas en Karim mais

  4. Ce que vous dites est plus grave au Senegal. Je connais deux personnes qui n’ont pas une mouche derrière elle mais qui sont devenues des karimistes. C’est personnes ont été des pourfendeurs de karim, de wade et du pds avant 2012. Lorsque je les ai interrogées, tous les deux m’ont dit que cette affaire de karimistes est devenue un busness qui fait gagner. L’un m’a dit que c’est avec ça qu’il gère sa dépense quotidienne depuis plus d’un an. La personne a fait des carte de membre bien plastifiées avec une belle photo de kaim wade et de Abdoulaye wade en arrière plan. Cette carte est vendue à mille francs l’unité. La personne me dit qu’elle ne fait plus une autre activité que de faire le tour des marchés pour vendre les cartes. Lorsque ça ne marche pas, elle vend 10 cartes par jour ce qui lui apporte 10 mille francs. Quelle arnaque. Elle me dit, je ne crois pas en Karim mais il y a des fou pour donner de l’argent juste parcequ’on leur parle de karim, nous on prend en sachant que Karim c’est fini, il est condamné et ne sera pas candidat. De vrai puce qui suce le sang de Karim

  5. IL EST ETONNANT A CHAQUE FOIS QUE DES GENS MAL INTENTIONNER INVENTENT N IMPORTE QUOI SUR LE DOS DES BRAVES KARIMISTES QUI ONT GAGNE LA BATAILLE D OPINION AVEC LEURS PROPRES MOYENS.CEUX QUI CALOMNIENT N ONT AUCUNE PREUVE DE LEURS ALLEGATIONS FASANT CROIR QUE WADE DISTRIBUE DE L ARGENT AUX KARIMISTES.SOYONS SERIEUX ET MOINS INGRATS VIS A VIS DES BRAVES MOUVEMENTS KARIMISTES QUI COTISENT POUR MENER LEURS NOBLES ACTIVITES.

Les commentaires sont fermés.