Voici combien de temps un rapport sexuel devrait réellement durer

Pensez-y : combien de temps un rapport sexuel devrait-il durer ? Ne répondez pas en disant ce que vous pensez que vous aimeriez dire (à savoir toute la nuit), mais plutôt en réfléchissant à la durée que trouvez réellement agréable.

Admettez-le, des heures, c’est bien trop long. Mais 20 secondes c’est, euh, pas assez long du tout.

Si vous êtes encore indécis(e), ne vous inquiétez pas – des experts ont la réponse. Et elle se situe entre trois et treize minutes.

Eh oui, pas de journée complète comme on aurait pu le croire.

Des chercheurs du Penn State Erie, en Pennsylvanie, ont interrogé des sexologues à travers les États-Unis et le Canada, et ont obtenu plusieurs catégories définissant le temps optimal entre la pénétration et l’éjaculation.

Voici ce qu’ils ont découvert :

Trop court : 1 à 2 minutes Convenable : 3 à 7 minutes

Souhaitable : 7 à 13 minutes Trop long : 10 à 30 minutes

Surpris(e) ? Beaucoup le seront, car à cause de scènes de sexe ridiculement longues dans les films, on finit par croire que c’est la norme.

Les chercheurs ont expliqué au Penn State News : « L’interprétation d’un homme ou d’une femme sur leur fonctionnement sexuel ainsi que sur celui de leur partenaire repose sur des croyances personnelles développées en partie avec les messages de la société, formels et informels ».

« Malheureusement, la culture populaire d’aujourd’hui a renforcé les stéréotypes sur l’activité sexuelle. Beaucoup d’hommes et de femmes semblent croire au model des gros pénis, des érections non-stop et des rapports sexuels qui durent toute la nuit ».

Le véritable message ici ? Nous sommes tous différents, alors sentez-vous libre de vous faire plaisir, peu importe la durée.