Vava ex ministre des sports: «Je ne vois pas Lamine Diack se mouiller dans des histoires aussi rocambolesques »

L’ancien ministre des Sports, El Hadj Daouda Faye « Vava » refuse de croire que «le président Lamine Diack ait pu sciemment participer à ce genre de choses. Parce que c’est un athlète qui a pratiqué pendant de longues années et qui n’a jamais côtoyé des histoires de dopage en tant qu’athlète, en tant que dirigeant de club, en tant que dirigeant de fédération».
Et de poursuivre : «Je ne le vois pas maintenant au crépuscule d’une carrière aussi prestigieuse se mouiller dans des histoires aussi rocambolesques. Le caractère et le cursus de Diack ne permet pas d’y penser».

El Hadj Daouda Faye a tout de même laissé parler sa fibre patriotique. «En tant que Sénégalais nous devons défendre la vérité jusqu’au bout. Ce n’est pas qu’on est partisan aveuglement, mais qu’on n’accepte pas que des gens se réveillent comme ça et tirent à boulets rouges sur un compatriote sans que des preuves ne soient apportées. Parce que tout le monde est censé être innocent jusqu’à ce qu’il soit reconnu coupable», déplore-t-il.