Urgent…Le fils de Thione Dollar arrêté et présenté au au juge d’instruction

L’affaire Seydina Alioune Seck, le fils de Thione Seck, connaît un rebondissement. La semaine dernière, le jeune homme, qui se trouve présentement au Sénégal, a répondu à une convocation de la Section de recherches de la gendarmerie, sise à Colobane, qui exécutait une délégation judiciaire. En effet, une instruction a été ouverte sur demande du Procureur, après l’arrestation d’un individu dans la banlieue par les gendarmes de la zone franche.
Le mis en cause avait par la suite mouillé Seydina Alioune Seck avec qui il serait, disait-il sur le procès-verbal d’enquête préliminaire, en relation d’affaire. Pour y voir plus clair, le Procureur avait fait ouvrir une information judiciaire et le juge d’instruction avait donné une délégation judiciaire à la Section de Recherche.
Alioune Seck avait donc été entendu la semaine dernière et son passeport confisqué. Une autre convocation lui a été remise pour aujourd’hui.
Selon des sources proches de la gendarmerie, il vient d’être acheminé au Tribunal de Dakar pour être présenté au juge d’instruction en charge du dossier qui décidera du sort qui lui sera réservé. Seydina Alioune Seck, joint au téléphone par Seneweb, confirme qu’il est en route pour le tribunal.
Il est présentement à la cave du palais de justice de Dakar et attend de faire face au juge du 2e cabinet, Yakham Léye, en charge du dossier.