Une Sénégalaise à la Maison Blanche…

Mackymetre.com : La chargée de projet Fatou B. Ndiour sera reçue par Obama dans le cadre du Programme YALI 2015.
Le programme YALI (Young African Leadership Initiative) baptisé « Mandela Washington Fellowship » depuis 2014 est une initiative du Président Barack Obama qui rassemble cette année 500 jeunes africains autour du Président américain pour participer à des cours universitaires et à des formations en leadership.
Ces jeunes auront l’opportunité de communiquer en direct avec le président Obama, de participer à un programme de leadership et de mentorat d’une durée de six semaines dans une institution des États-Unis. Ils rencontreront également des membres du gouvernement des États-Unis, de la société civile et d’entreprises.
Plus de 50 000 jeunes au départ, à travers l’Afrique, seuls 500 ont eu la chance d’y participer après une sélection rigoureuse de plusieurs étapes. Parmi ces 500 jeunes figure Fatou Ba Ndiour. Elle est née et a grandi à Dakar. Après l’obtention d’un baccalauréat Littéraire, elle part en France poursuivre des études de droit. Après l’obtention d’un Master en Droit International et Organisations Internationales de la Sorbonne (Université Paris 1), elle rentre définitivement au Sénégal. Elle y travaille actuellement comme la Chargée du projet Mackymetre.com, un site qui promeut la bonne gouvernance et la reddition des comptes par les dirigeants, en fournissant aux sénégalais un moyen de suivre et de noter l’action du Président de la République. Fatou est l’un des membres fondateurs et la Vice-présidente de l’association « Precious Gift », une association qui promeut le don de sang au Sénégal.