Une dame tabassée et répudiée par son mari à cause d’un…Poisson

Ibrahima D. était marié depuis plus de 3 ans. Il vient de répudier sa femme d’une façon rocambolesque. Les faits se sont déroulés au début de ce mois au quartier Médina Chérif de Kolda. Un chat est à l’origine de la brouille.

En effet le tradipraticien charlatan qui a acheté du «yaboy» (sardinelle) pour le déjeuner n’a pas du tout digéré qu’un chat errant réussisse à s’emparer de l’un des poissons contenus dans le panier de son épouse. Il a intimé l’ordre à sa femme de récupérer le poisson emporté par le chat. Ce que la dame n’a pu faire. Il a piqué une grosse colère et s’est mis à la tabasser et l’abreuver d’injures, la traitant de «de femme paresseuse».
Ibrahima D. ne s’est pas arrêté là. Il a simplement répudié la dame qui, dit-il, ne s’occupe jamais bien de son ménage. Les efforts et tentatives de médiations des voisins et autres sages n’y ont encore rien fait. La dame est rentrée dans son village., en attendant de trouver un nouvel époux. Le chat, lui, repasse souvent dans la maison, mais n’a visiblement pas compris pourquoi Madame est partie