un célèbre artiste a touché le gros « DIACK-POT »…Il a pris 50.000 euros au vieux Lamine Diack sans honorer son engagement

Un café 100 Diack- Pot : voici l’encaisseur numéro 1

Dès le début de  » l’affaire Lamine Diack « , xibaaru a dépêché une de ses journalistes en l’occurrence Carole Ndiaye à Paris puis à Monaco pour mener des investigations approfondies sur ce scandale qui ne fini pas de ternir l’image du Sénégal.
Ce voyage à permis de dénicher la planque du Président Diack en Banlieue parisienne mais aussi d’être en possession de documents confidentiels qui mouillent des hommes politiques, des mouvements d’opinion et de la société civile, tous financés et arrosés par l’ex patron de l’IAAF.
Le dossier est tellement baleze et béton que votre site préféré vous les propose en plusieurs épisodes.
 » Ceddu Maci Bolé « , ce Mouvement qui a pour patron un chanteur semble être le plus gros bénéficiaire des vilaines largesses du Vieux Diack.
Le Pic-Sou de la musique sénégalaise a raflé de gros  » Diack-Pot  » de Diack tant tôt en Euros tant tôt en CFA (en liquide comme en cheque). Si jamais le fils du Vieux Diack publie la liste de ce réseau de faussaires et de blanchisseurs d’argent sale au Sénégal qui ont été gavés par l’ex patron de l’IAAF, le chanteur sera à coup la première personne que la CREI va convoquer avant de l’envoyer partager la même cellule que son  » ami  » Thione.
Ce n’est pas pour rien que l’homme fort de Bercy tente tous les jours de narguer les sénégalais à travers son groupe de presse.
L’artiste a complètement perdu le sommeil dans son palais des Almadies depuis les aveux du Président Diack concernant le sale pognon qui a fait chuter Me Wade.
Il est devenu le bras armé des Diack à travers sa télé, son journal et sa radio pour dévier les regards et mener le peuple sénégalais sur de fausses pistes.
Nos investigations menées à Monaco nous permettent aujourd’hui de vous révéler que le musicien avait encaissé 50.000 euros des mains de Diack pour animer la soirée de Gala de l’IAAF. Jusqu’à ce jour, il n’a pas encore remboursé le montant à l’IAAF malgré l’annulation de la soirée après la première mise en examen du Président Lamine Diack.
Après avoir bien vidé les poches du vieux Diack avec un  » Sargal  » lors d’un combat de lutte entre deux ténors de l’arène sénégalaise, son groupe de presse a été aussi l’invité d’honneur lors du dernier championnat d’athlétisme. D’ailleurs lors de ce championnat, il y’avait tellement de journalistes de son groupe de presse que l’un parmi eux s’est fait accréditée avec une nationalité portugaise.

Et si c’était le début de la fin pour le chanteur, un grand  » dorkate  » de l’ancien et de l’actuel régime?
Voici quelques quelques indices pour vous permettre de démasquer ce chanteur traitre qui ne pense qu’à sa poche :
– Il avait bien chanté et bouffé l’argent de Wade avant de la lâcher et contribuer à le chasser du pouvoir.
– Il est Ministre Con-seiller
– un de ses bras droits est Chargé de Mission au Palais
– une dame de son Mouvement Ceddu Maci Bolé  » gère Place du S..
– un ancien membre de son cabinet quand il était Ministre gère une place
– un de ses sbires qu’il envoie souvent au charbon est le Big boss du BS..
Si jusque là il a toujours échappé aux traques, cette affaire Lamine Diack qui n’a pas encore fini de révéler ses secrets avec les fonds russes risque de le noyer dans son succulent Mbalax.
Tous les observations avertis savent qu’il est derrière les sorties du Président Diack et de son fils dans sa télé et sa radio, tout ceci dans le seul but de sauver sa peau.
A suivre…

Carole Ndiaye depuis Monaco pour xibaaru.com

7 Comments

  1. XIBAARU VIENT DE FAIRE UNE ÉNORME RÉVÉLATION.
    C EST LE SCOOP DE LA JOURNÉE
    CET ARTICLE DOIT ÊTRE DIFFUSÉ ET PARTAGE PARTOUT.
    C EST ÉNORME
    YOUSSOU NDOUR DOIT ÊTRE TRADUIT EN JUSTICE
    MERCI XIBAARU POUR CE GROS TRAVAIL D INVESTIGATION

  2. waronnguèna nék bamou guénné last album bi niouy xarr ba paré, avant k nguène di binndeu lii…

  3. J’adore le titre: 1 café 100 avec Diack
    La suite du feuilleton va être alléchante
    J’invite tout le monde à se brancher sur xibaaru pour la suite de la série.
    COUPABLES : LEVEZ VOUS ET PLAIDER COUPABLE!

  4. CE SONT DES BANDITS QUI ONT QUIDNAPE LE DESTIN DU PAYS.MAIS HEUREUSEMENT ILS SONT ENTRAIN DE PAYER

  5. Quelle haine ! Même si vous êtes sûre de votre source madame , la déontologie voudrait un traitement impartial .Ou est l’objectivité ? Les gens oublient que la mort est omniprésente et irréversible . On dirait que Youssou Ndour a tué votre unique fils . C’est grave et j’ai peur . Vous pouvez informer les gens objectivement sans parti pris , sans haine , sans méchanceté , sans jalousie . Le Coran nous apprend que la médisance est un gros péché . Gay yi sen dieuf moy sen fey euleuk , gay yi moy tou len .

Les commentaires sont fermés.