Un bus se renverse : 1 mort et une vingtaine de blessés enregistrés

La Rn6 a encore tué. A peine sorti du village de Gouloumbou en partance pour Diaobé, un bus de transport s’est renversé hier et a tué sur le coup une personne et causé une vingtaine de blessés dont 9 qui sont dans un état jugé très grave.
La victime, un homme, serait domiciliée à Dakar, mais partait à Diaobé pour les besoins de ses activités commerciales. Elle est âgée de 45 ans et serait morte sur le coup.

Les sapeurs-pompiers qui ont été alertés juste après l’accident n’ont pas mis du temps pour rallier les lieux et apporter les premiers secours.
Sur place, ils ont même dû casser les vitres du véhicule pour pouvoir accéder aux victimes, coincées dans le véhicule. Plusieurs blessés ne pouvaient sortir du bus. Ce qui a aggravé leur état. Leur extirpation aurait pris du temps, rapportent des sources très au fait de la situation. Actuellement, elles sont toutes évacuées au Centre hospitalier régional de Tambacounda où certaines sont en soins intensifs même si d’autres qui ont des blessures légères espèrent rejoindre les siens dans la soirée.
C’est aux environs de 8h 45mn que le drame s’est produit hier. La cause, informent les sources, c’est le pneu avant du véhicule qui a éclaté au moment où le chauffeur appuyait encore sur l’accélérateur.
Lequotidien