Un avion d’Ethiopians Airlines évite de justesse la catastrophe à l’aéroport de Dakar

L.Badiane pour xibaaru.com
L’avion de la compagnie Ethiopian Airlines devant faire le trajet Dakar-Bamako-Addis-Abeba avec 139 passagers à bord, a hier, lundi 07 décembre, évité la catastrophe. Après 45 mn de vol, une panne d’ailes est signalée, causant une panique générale dans l’appareil. L’équipage alors a décidé de revenir à l’aéroport de Dakar.

Les responsables de la compagnie ont cherché à dépanner l’appareil. L’avion décolle à nouveau, avec les mêmes passagers, mais selon nos sources (qui étaient de l’appareil) après 15 mn dans les airs, la panne persiste. Ce qui a amené l’équipage à ne pas prendre de risques et fait demi-tour pour atterrir à nouveau sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Les responsables de la compagnie à Dakar promettent que l’avion va décoller ce mardi, aux environs de 9 H, pour Bamako et Addis Abeba.

Le vol Ethiopian Airlines qui a décollé hier, lundi 7 décembre à Dakar, est revenu à deux reprises à cause d’une panne d’ailes, selon des responsables de la compagnie interrogés à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Il y avait à bord 139 passagers dans l’appareil devant faire le trajet Dakar-Bamako-Addis-Abeba. D’après certains d’entre eux, « 45 mn après son décollage, l’avion a commencé à perdre de l’attitude. Ce qui a causé une panique générale et on pensait que c’était fini pour nous. C’est en ce moment que l’équipage a décidé de revenir à Dakar. Ils ont tenté de réparer la panne.

L’avion décolle à nouveau, avec les passagers, pour vérifier que la panne est définitivement résorbée. Mais au bout de 15 mn de vol, l’équipage s’est rendu compte que la panne persiste et a décidé de faire demi-tour pour atterrir à nouveau sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor », témoignent nos sources. Après ce second incident, se pose alors le problème de l’hébergement des passagers dans les hôtels (comme c’est de coutume) en attendant que la situation se rétablisse. Mais selon toujours nos sources, les responsables de la compagnie auraient demandé aux passagers Sénégalais de…Lire la suite sur ce lien http://www.sudonline.sn/ethiopian-airlines-evite-la-catastrophe_a_27493.html