Un athlète Sénégalais de haut niveau prend la fuite en Allemagne

Encore un athlète sénégalais qui se volatilise dans la nature. Abdoulaye Seck, sacré au mois d’avril dernier, champion d’Afrique à Durban en Afrique du Sud, a pris la poudre d’escampette en marge de la coupe du monde du Canoë Kayak, en Allemagne. 

Selon nos sources,  le médaillé d’or serait déçu d’apprendre, en Allemagne, qu’il n’était plus qualifié pour les Jeux Olympiques prévus du 5 au 20 août prochain à Rio De Janeiro. «Ce n’est qu’en Allemagne qu’il a su qu’il a perdu sa place au détriment du médaillé d’argent, un ressortissant de Sao Tomé. Or, à Durban, il a été déclaré champion d’Afrique et qualifié aux JO», confie un proche de l’athlète. Or, selon des sources fédérales, la réglementation exige qu’un athlète du Canoë Kayak prenne part obligatoirement à des championnats du monde pour valider son ticket pour les JO. 

Des joutes prévues en Italie auxquelles, l’athlète sénégalais n’a pas pu prendre part pour diverses raisons non encore élucidées.  Du côté de l’instance fédérale, on soutient avoir rempli la mission de veiller sur les athlètes en confisquant même leur passeport. Hélas !