Thierno Alassane Sall dans la galère… Il est accusé par les cadre de faire du « Neddo kobandouisme » (ethnocentrisme)

Rien ne va plus au sein de la Coordination des cadres républicains (CCR), que dirige le ministre Thierno Alassane Sall. En effet, une frange des cadres de ladite structure dirigée par Ngor Faye accuse la direction de la CCR de tenir des réunions sectaires pour ensuite fournir de faux procès-verbaux truffés de mensonges au président de la République, Macky Sall. Les contestataires mettent en garde l’Apériste en chef car selon eux, cela mènera directement à la chute du régime.
Depuis la prise du pouvoir, la cellule où se retrouvent les cadres de l’Apr est devenue un cadre famille ou encore d’ethnie. Fort de ce constat, Ngor Faye, 98e sur les milliers de membres que compte la CCR, a dénoncé les pratiques mesquines de la direction. « La Convergence des cadres républicains (CCR) tient régulièrement des réunions sécrètes et ne veulent plus élargir le cercle des cadres. Beaucoup parmi les anciens cadres sont frustrés par cette discrimination et préfèrent rester chez eux en ruminant leur colère et leur déception. Malheureusement, il sera trop tard pour rectifier le tir quand l’heure de la vérité sonnera. Ce qui se dit tout bas dans la rue n’augure rien de bon pour l’avenir du parti. Que le Président Macky Sall se le tienne pour dit, on l’a assez trompé avec des apparences de façade », clame Ngor Faye.
Poursuivant son propos, il ajoute : « Depuis l’accession de l’Apr au pouvoir, on ne reconnait plus les cadres qui ont bénéficié de nomination à cause de leur arrogance et leur mépris. Ils se sont complètement démarqués des électeurs et ne font que du lobbying pour leurs proches et leurs parents. C’est la saga des amis, des parents et des proches à qui on fait la promotion en trompant le Président par de fausses déclarations. En réalité, ces derniers ne font que grossir le rang des frustrés du fait de leurs attitudes et pratiques sélectives conditionnées par le clanisme. Comment peut-on conquérir les suffrages des Sénégalais en coupant tout contact avec la masse silencieuse ? »