Thérèse Faye est grave…Elle cautionne les propos injurieux de…

Le jeune membre de la Convergence des jeunes républicains (Cojer), Ndiao Fall, qui a traité d’homosexuel le leader du Grand Parti (Gp) El Hadji Malick Gackou, a tout le soutien des membres de la Cojer. Ces derniers l’ont fait savoir, sans ambages, en marge d’une conférence de presse qu’ils ont tenue hier, à la permanence de l’Apr sis sur la Vdn.

« Le grand peuple du Sénégal peut témoigner de tout ce que le président de la République Macky Sall, son parti et ses alliés, ont subi, en termes d’injures, d’accusations grotesques et ridicules et de pilonnage médiatique, visant à ternir l’honneur et la grandeur du Chef de notre parti », ont soutenu les membres de la Cojer sous la houlette de leur coordonnatrice Thérèse Faye Diouf.

Et ces derniers d’ajouter : « Dès les premiers jours de la naissance de notre parti, le président Macky Sall a été victime de l’infamante accusation de « blanchiment d’argent » proférée par certains de vos membres (NDLR : membres de l’opposition), qui lui valut la confiscation de sa Carte National d’Identité. N’avaient-ils pas soutenu, que la campagne du président Macky Sall pour 2012, était financée par le Lobby Homosexuel Mondial ? »

« Aujourd’hui, dans le cadre de notre riposte contre ces agressions mensongères, nous répliquons en nous installant au cœur du terrain de l’adversaire. C’est dans ce sillage qu’il faut situer la sortie de notre camarade NDIAW FALL contre Malick GACKOU. C’est aussi pour cette raison que nous faisons plus que soutenir NDIAW FALL. Car, aujourd’hui, NOUS SOMMES TOUS NDIAW FALL… Ce rassemblement politique est la manifestation de notre soutien total au camarade NDIAW FALL, en même temps qu’il constitue le premier jalon de notre plan d’actions pour défendre et soutenir, jusqu’au bout, le camarade NDIAW FALL» avertissent les jeunes apéristes.

Pour rappel, le membre de la Cojer avait déclaré qu’ «Abdoul Mbaye et Malick Gackou ne sont pas des références au Sénégal et dans le champ politique (…) Nous, nous n’avons pas peur des homosexuels (…) Les Sénégalais ne voteront jamais pour un homosexuel (…). Si vous voyez Malick Gackou, demandez-lui pourquoi chaque année, il part en vacances en Pologne et pourquoi les Polonais, lorsqu’ils viennent chez lui aux Almadies, ses épouses n’y sont pas. Si vous prenez une épouse de Malick Gackou, dites-lui de vous amener à la villa de Malick Gackou sise aux Almadies, elle ne vous y amènera pas parce qu’elle ne la connaît pas. Pourquoi cache-t-il cette demeure? Pourquoi il ne reçoit dans cette demeure que des Polonais ? Et lorsque les Polonais y sont avec lui, qu’y font-ils ? »

Suite à ces propos, Malick Gackou a déposé une plainte le 6 octobre 2016 devant le procureur de la République contre Ndiao Fall, membre de la Convergence des jeunes républicains (Cojer), en service au Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) qui l’a traité d’homosexuel.