Talla Sylla réussit à faire « sauter » le percepteur municipal de Thiès…La fin d’une longue bataille !

Aminata Caroline Diop n’est plus Receveur-Percepteur municipal de Thiès. Elle a été relevée de ses fonctions, hier, et remplacée par l’ancien Percepteur municipal de Sédhiou. La «trésorière» de la ville de Thiès était en conflit ouvert avec le maire Talla Sylla depuis presque un an. Un conflit qui s’était aussi élargi à d’autres pans de l’équipe municipale, selon « le Populaire ».
La dame avait ainsi servi une citation directe au Secrétaire municipal, Ahmed Tidiane Thiaw qui l’avait accusée de malversations financières et d’avoir voulu opérer un chantage sur le maire. L’affaire avait fini au tribunal. Et dans cette guerre des tranchées, l’Inspection générale d’Etat (Ige) s’était mêlée au différend en dépêchant une mission qui n’avait cependant pas décelé de faille dans la gestion du Receveur-Percepteur municipal. En tout état de cause, Aminata Caroline Diop, arrivée à ce poste il y a un peu plus de trois ans, n’y a pas fait de vieux os. Elle a passé la main à la va-vite ce mardi, sous la supervision d’un Inspecteur des finances du département de l’Economie.

1 Comment

  1. Il faut se dire la vérité, un des échecs de l’acte 3, c’est de ne pas repenser les rapports entre les maires et les perçepteurs. Certains maires sont invivables, certains percepteurs aussi sont de grands voleurs, se croient patron des maires. Cette situation n’est pas favorable au developpement local.

Les commentaires sont fermés.