Sidiki Kaba en danger…La presse américaine s’intéresse à lui, son passé à la FIDH et son présent comme ministre

Macky Sall a le ministre de la Justice le plus impopulaire hors du Sénégal. L’actuel Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sidiki Kaba est au centre d’un reportage effectué par la presse américaine.
Ce reportage ne concerne guère l’Etat du Sénégal ou l’Affaire Karim Wade. Mais ce reportage est basé sur la défense des droits de l’homme et le cas Sidiki Kaba y est cité comme étant un ancien défenseur des droits de l’Homme devenu « pourfendeur » des droits de l’homme.
Reportage éffectué avec un financement des Nations Unies et le Congrès américain, ce documentaire fait état de la situation des droits de l’Homme en Afrique et dans le monde. Un documentaire de 30 minutes qui parle des cas de Titus Edzoa et de Michel Atangana au Cameroun, du dossier du journaliste et écrivain suédo-érythréen, Dawit Isaac, emprisonné en Erythrée, de Pierre Claver Mbonimpa, président de l’Association pour la protection des droits humains et des personnes détenues (APRODH), au Burundi, etc.
Mais ce que nous pouvons retenir, c’est que dans ce document,dont le correspondant de xibaaru à Paris a eu connaissance, le Garde des Sceaux et ministre de la Justice du Sénégal y est dépeint comme un ancien militant des droits de l’Homme qui s’est retrouvé du côté du pouvoir.
Xibaaru reviendra plus amplement sur ce documentaire…

Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. SIDIKY KABA EST UN CAS D ECOLE. SON HISTOIRE MERITE D ETRE GRAVEE DANS LES LIVRES GUINESS.D AILLEUR CE BRILLANT JOURNALISTE DE FRANCE 24 L AVAIT PLUSIEUR FOIS CONFONDU EN LUI RAPPELANT QU IL ETAIT LE POURFANDEUR DE LA CREI QUAND IL ETAIT L AVOCAT DE BOURGI.MAINTENANT QU IL A LA CARTE DE L APR QU EST CE QUI A CHANGE DANS LA CREI QUI EST SUBITEMENT UNE JUSTICE COM LES AUTRES ?

Les commentaires sont fermés.