Samba Kara Ndiaye, le président de la nouvelle Alliance demande à Wade de revenir sauver ce qui peut être sauvé

Maître Wade, vous avez mené votre mission du mieux que vous avez pu. Vous nous avez aidés par votre charisme et votre panafricanisme, à redorer l’image du Sénégal.
L’heure de la paix des braves a sonné .
Il s’avère aussi, malheureusement, que les contraintes des alliances politiques, les lourdes charges attachées aux fonctions d’Ancien Président et de Secretaire général du PDS, les collaborateurs qu’on ne maîtrise pas bien, les trahisons, les intérêts personnels et autres tentations, ont définitivement dégradé le champ pourtant si fertile et prometteur de votre succession. Si un morceau du terrain est désormais irrémédiablement perdu, une partie de la récolte peut encore être sauvée.
Afin de préserver du désastre, afin de pérenniser ce qui est encore bon et ce qui peut l’être encore de vos œuvres et bienfaits car beaucoup de nos compatriotes ont la mémoire courte ,nous vous tendons la main pour la paix des braves.SALAM.
Merci Maître Wade ! Grâce à vous nous avons compris la leçon ! Nous savons désormais, tout ce qui ne doit, en aucun cas, être fait au sein d‘une vraie démocratie, tout ce qui doit être évité pour sauver le pays du désastre social et économique où il est désormais plongé durant ces dernières années .
Nous ne doutons pas que votre sens profond du bien de l’Etat et de la Nation, que votre profond amour du peuple sénégalais ne vous fera pas hésiter un instant et vous dictera la conduite à tenir : à venir auprès du President Diouf accompagner votre fils Macky Sall à poursuivre votre dessein.
Merci, Maître Wade d’accepter d’un cœur généreux et conscient des réalités et des dangers actuels, de vous retirer avec brio de l’opposition et de laisser une nouvelle vague prendre la relève sous votre garde, sous votre patronage. Vous pourrez en effet, grâce au repos et à la distance que vous pourrez enfin prendre, servir encore et toujours la nation sénégalaise par votre expérience, car comme on le dit souvent au Sénégal, l’âge apporte sagesse et expérience
et à cet égard, vous représentez désormais plus qu’une grande bibliothèque.
Et pour cela dès a présent nous lançons le mouvement pacifique SARGAL ABDOULAYE WADE pour magnifier partout au Senegal et en Afrique vos œuvres et votre panafricanisme.
Nous avons besoin de Abdoulaye Wade,comme chef unificateur et non comme chef de parti. Wade est un patrimoine africain et même mondial.
Nous ne ferons pas partie de ceux qui vous rendront hommage après votre retour vers Allah car nul n’est éternel ,c’est maintenant que nous allons avec vous magnifier les œuvres de Maître Abdoulaye Wade 3ème Président de la République du Senegal.
Par respect de votre rang d’ancien Président de notre Nation,
Je vous demande, nous vous demandons donc, Maître Wade, la tête haute, et pour le bien du pays, dans le cadre d’une retraite active de venir à cotée du peuple : en nous conseillant, en nous aidant à comprendre mieux cette mission qui fut la vôtre et à la mettre finalement en œuvre : LE LIBÉRALISME PANAFRICAIN .
Très respectueusement,
A Paris le 05 Septembre 2015
SAMBA KARA NDIAYE
Président de la Nouvelle Alliance Démocratique du Sénégal Nadems

2 Comments

  1. Merci Samba Kara de cette noble initiative mais pour ce qui est de cheminer avec le monstre froidedu macky,nous préférons garder encore ce qui nous reste de notre dignité.Sargal Wade,OUI,mais Soutenir le Sall Macky,nous disons NON!!!!!!!!!!

  2. C’est vous qui avez la mémoire courte avec tout le mal qu’on a vécu au temps de Wade, on na pas plus besoin de ce genre de dirigeant en Afrique et partout dans le monde. L’époque de Wade est caractérisée par la boulimie, la culte de la malversation et de la corruption au plus sommet de l’Etat orchestré par Wade lui même ( affaire segura), l’arrogance des dirigeants. Il a bien besoin de retraite et d’un bon repos, il a vécu son temps et nous a montré ses ambitions.

Les commentaires sont fermés.