Sada Ndiaye : « La Cena est bel et bien concernée pas la fraude sur les cartes d’électeurs »

«La Commission électorale nationale autonome (Cena) ne peut pas affirmer qu’elle n’est pas concernée par la fraude sur les cartes électorales. Elle est bel et bien concernée, dans la mesure où elle a sorti un communiqué le 22 juin, soulignant l’existence de cas avérés de fabrication frauduleuse de cartes d’électeurs».
C’est la réaction de Sada Ndiaye, secrétaire général chargé des élections au Parti démocratique sénégalais (Pds), joint par téléphone par nos confrères d’Actusen. Et ce, après la sortie du Président de la Cena, disant à qui veut l’entendre que celle-ci ne saurait être concernée par l’affaire de la fraude sur les cartes nationales d’identité.
En marge de la visite qu’il effectuée aujourd’hui au niveau des Commissions de révision des cartes électorales dans le département de Dakar, Doudou Ndir a, en effet, dégagé toute responsabilité dans la confection des cartes d’identité et se défausse sur le Ministère de l’Intérieur.
Joint par téléphone par Actusen, Sada Ndiaye précise que la Cena doit s’auto-saisir, en annulant les listes électorales. «La fraude touche tous les segments, depuis les audiences foraines ; c’est toute une chaine sur laquelle interviennent les cadres de l’Alliance pour la République, de fond en comble», explique l’ancien député libéral.