Rocky Balboa après son KO face à Sandu Lungu : « Pourtant, j’étais au top physiquement… »

Après avoir essuyé une cuisante défaite par KO au premier round contre Sandu Lungu, dimanche en Roumanie, nos confrères de Senego ont pu avoir les premières réactions de Rocky Balboa.

Selon lui, tout s’est passé si rapidement qu’il ne le croyait. « J’étais pourtant physiquement au top », déclare Rocky Balboa qui ajoute : « Seulement, mon adversaire était plus habitué à la cage de combat que moi. Il est habitué au MMA. J’avais des difficultés de pouvoir l’attraper à cause des gants ». « La revanche aura peut-être lieu au Sénégal », avance-t-il.

Le lutteur suisse d’origine sénégalaise tente d’expliquer ce qui s’est passé. « Ce qui pouvait m’aider, c’était de pouvoir me saisir de lui, le manœuvrer et lui imposer la lutte ». Mais, le prochain adversaire de Baboye reconnait avoir sous-estimé le Roumain Lungu. « Je le sous-estimais. On m’avait même donné un autre adversaire que lui mais je l’ai préféré parce que je croyais être plus fort », dit-il.

Comme pour se dédouaner, Rocky Balboa souligne : « Ce n’est que partie remise parce qu’on m’a donné une autre chance ». « La revanche avec Sandu Lungu est montée pour prochainement en Belgique. Sandu est un grand champion que je ne connaissais pas. Il a battu presque tous les meilleurs. Il faut aussi savoir que le MMA est plus dur que la lutte », souligne le mastodonte de la lutte suisse.

Rocky Balboa est attendu, mercredi, à Dakar où il va revenir sur les détails de son combat contre Lungu. Ce sera au cours d’une conférence de presse.

1 Comment

Les commentaires sont fermés.