Retrouvailles Wade-Macky et Libération de Karim Wade : Touba décide de ne plus en parler…

Apres la sortie de Alioune BADARA CISSE, médiateur de la République qui se demandait ce que ferait le Président Sall si Wade venait à mourir….
Nos confrères de Baolinfo ont contacté un chef religieux très respecté qui est par ailleurs membre de la cellule du comité d’organisation du Magal. C’était pour avoir son point de vue sur la position de Touba pour des retrouvailles Wade et Macky !
Ce dernier a soutenu que Touba ne se prononcera plus sur ce sujet pour la simple raison qu’elle n’a jamais cessé d’appeler à des retrouvailles et à la libération de Karim. Une invitation toujours décliné par le chef de l’Etat. Le chef religieux d’ajouter que le vœu du khalif (la libération de Karim) est plus important à ses yeux…
Pour cela, certains talibés pensent que Macky en ne libérant pas Karim, veut remettre en cause la crédibilité du khalife. Ce qui est impossible.
Un député aperiste de Touba avait posé une question importante lors de la pose de la 1ere pierre autoroute ILAA TOUBA. Il se demandait pourquoi Touba ne manifestait pas son allégresse avec l’un des plus grands projets de Macky « ILAA TOUBA ». La réponse est toute simple ; Karim reste la priorité de Touba..
Abdou Khadre Seck pour Baolinfo.net