référendum : le Jet Setteur Paco jackson Thiam s’en mêle et dit pourquoi il …

« Je donne un seul conseil à l’opposition, c’est de revoir sa stratégie. En lieu et place d’interventions tous azimuts dans les médias, de débats inutiles, elle gagnerait à proposer aux populations des programmes alternatifs à ceux du Président comme le Plan Sénégal Emergent (PSE). Depuis que Macky Sall a été élu, l’opposition passe tout son temps à le dénigrer sans rien proposer aux Sénégalais.

Le Président n’a fait que respecter la loi. Il est dans la légalité absolue et il n’a pas eu besoin de modifier la Constitution pour rester au pouvoir jusqu’en 2019. Macky Sall avait une volonté mais il s’est conformé à l’avis des juges. Il faut se féliciter de tant de hauteur. Il est quand même désolant de voir des responsables du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) dénoncer l’attitude du Président. Ces mêmes personnes étaient aux commandes lorsque Macky Sall avait respecté le fait que le Conseil Constitutionnel décide que Wade pouvait briguer un troisième mandat.

Je voterai ‘’OUI’’ et mes militants aussi. Pour la bonne et simple raison que parmi les quinze réformes proposées par le Président, une m’a particulièrement séduit. C’est le fait que personne ne pourra faire plus de dix ans à la tête du pays. Je voterai ‘’OUI’’ parce qu’au sortir du référendum, les institutions sénégalaises seront encore fortes. Je discute d’ailleurs avec de grands juristes sénégalais qui vont expliquer aux populations le sens du projet proposé par le Président. La seule chose que je demande à Macky Sall, c’est de ne pas calculer cette opposition insignifiante. »