Ramatoulaye Dramé, épouse du policier « ripou » : « Mon époux a été une victime »

Ramatoulaye Dramé, épouse du policier Assane Diallo est apparue soulagée à l’annonce du verdict. Le policier s’en est plutôt tiré à bon compte. Et a été condamné à deux mois de prison avec sursis. Selon Ramatoulaye Drame, il s’agit d’un simple « accident de travail ».

« Je rends grâce à Dieu. Oui, je rends grâce à Dieu parce que je ne m’attendais pas à cela. Mon époux est quelqu’un de bien. Je regrette ce qui s’est passé, surtout qu’il n’est pas un vendeur de drogue, ni un drogué, ni un ivrogne. Je pense que ce qui s’est passé est juste un accident de travail. Je suis la fille d’un grand érudit. Un homme religieux respecté et connu en Casamance. Je passais des nuits à prier pour mon époux. Cela tout simplement, parce que c’est quelqu’un de généreux et responsable. Nos voisins peuvent en témoigner. Ils l’ont à plusieurs reprises réveillé la nuit pour qu’il vienne en aide à des jeunes voisins arrêtés pour détention, consommation de drogue ou même suite à une opération de sécurisation comme les rafles ».

Mme Diallo qui dit avoir connu des jours tristes, exprime ses remerciements à ses voisins qui dit-elle l’ont soutenue dans cette épreuve. « Mes enfants étaient gênés du fait de l’arrestation de leur papa. J’ai été obligée, suite à l’éclatement de cette affaire, de m’enfermer dans ma maison pendant plus d’une semaine. Je ne peux même pas décrire comment je l’ai vécue », a dit la maman des enfants de Assane Diallo.