PUDC : Amsad salue la pertinence du programme et félicite le Chef de l’état

L’Association des Migrants du Sénégal et d’Afrique pour le Développement (AMSAD) soutient la mesure du Président de la République Macky SALL qui consiste à mettre en place un programme spécial pour accompagner le développement des collectivités des zones rurales. Le développement doit commencer à la base.
Le programme est très ambitieux et vient à son heure.
Pour nous membres de l’association, nous trouvons que la mesure va atténuer considérablement le déplacement des populations des zones rurales vers les prairies urbaines. Pour faire émerger le pays, nous avons besoin de retenir les populations dans leurs localités pour qu’ils puissent contribuer au développement de leurs terroirs.
Nous pouvons nous mettre de dire que par cet acte le Chef de l’état, met sur orbite notre pays, le Sénégal.
Le Programme d’Urgence du Développement Communautaire (PUDC) est bien réfléchi et pourrait être le catalyseur de l’émergence et une solution très appréciée des problèmes migratoires. L’exode rural a été toujours un handicap pour développement du Sénégal. En proposant un programme de cette dimension à la fois social et économique, le PR Macky SALL a réussi un grand coup. Les disparités, entre les zones rurales et urbaines, motivent d’avantage la migration des populations. Les migrants, aujourd’hui, sont confrontés à d’énormes problèmes : racisme, esclavage sexuel, traite des hommes, prostitution, …. Les derniers articles et infos sur la migration clandestine en sont des preuves non réfutables.

Monsieur le Président, nous pensons qu’en mettant en place ce programme, vous avez réconcilié des populations et vous avez aussi sauvé des vies. Comprenez bien que la construction des pistes rurales facilitera la mobilité des femmes enceintes, des élèves et des produits agricoles.
L’existence des conditions d’habitation décentes, la création d’emplois et l’accès faciles aux postes de santé et hôpitaux, seront des actes qui d’avantage donneront plus confiance aux populations.
Monsieur le Président, l’Association des Migrants du Sénégal et d’Afrique pour le Développement est partant pour vous accompagner dans ce programme ambitieux et qui pourrait être à la fois le dernier pas de la tergiversation vers le premier pas l’émergence de SUNUGAAL.

Modou FALL
Président Amsad Sénégal
infoamsad@gmail.com
www.migrationsenegal.com