Problèmes à Paris…l’ambassadeur, le consul et les partis politiques se concertent

Ce Dimanche 20 Mars, le jour tant attendu par tous les sénégalais est arrivé. Partout au Sénégal, les détenteurs d’une carte d’identité et d’électeur vont aller aux urnes pour répondre aux questions posées par le President Macky Sall

La diaspora sénégalaise n’est pas en reste. En effet à Paris, au Palais des Congrès de Montreuil où se tient le vote, l’affluence est au rendez-vous.

Néanmoins Xibaaru présent sur place a recueilli l’avis de quelques responsables politiques. Selon Ibrahima Sonko de l’Ucs,et en sa qualité de porte-parole du Front nous indique que beaucoup d’irrégularités ont été constatées dans la majorité des bureaux de vote et une réunion se tient actuellement dans une petite salles avec le Consul et l’Ambassadeur  pour régler les problèmes..

Quelques pas plus loin, nous apercevons le Coordinateur de l’Apr France, M. Demba Sow qui ajoute que toutes les irrégularités  ont été corrigées. Avec une confiance sans commune mesure, M. Sow nous souffle que le OUI l’emportera de  la plus belle des manières.

 

Pape Sembene pour Xibaaru