Pour le cœur des enfants…Youkhou récolte près de 167. 000. 000 F CFA…Pour l’Instant

La barre des 100 millions de F CFA fixée par le ministre conseiller Youssou Ndour, samedi, avant le concert pour le cœur des enfants organisé, samedi, au Grand Théâtre de Dakar, a été largement dépassée, selon les organisateurs.

Invité ce dimanche, à la Tfm pour faire le point sur les donations, le Directeur Général de la Chaîne du cœur, Sely Ly, a révélé qu’à ce jour (Dimanche 04 Avril 2016), près 167 millions F CFA ont été levés (en termes de fonds reçus et de promesses de dons) pour la construction du centre cardiopédiatrie de l’hôpital Fann de Dakar.

Le ministre conseiller Youssou Ndour, par ailleurs membre du conseil d’administration de la chaîne du cœur, souhaiterait voir ce chiffre atteindre la barre des 200 millions FCFA.

Les dons continuent par Orange Money, par virement bancaire ou par don direct en se rendant à la Télévision Futurs Médias (Tfm) jusqu’au 30 Avril 2016, selon M. Ly.

Pour rappel la construction de ce centre permettra de soulager des milliers d’enfants atteints de maladies du cœur et qui mourraient chaque année faute de moyens. Avec le centre cardiopédiatrie, le Sénégal sera un hub en matière de prise en charge et des opérations chirurgicales des enfants atteints de maladies du cœur.