Parti à la recherche du troupeau de son père, un jeune étudiant de Goudomp disparaît

Depuis son départ il y a 3 semaines, le sort d’un jeune étudiant originaire de la commune de Goudomp reste entouré de mystère. Massiré Barry qui ne supporte pas l’enlèvement de 90 têtes de bovins de son père s’est lancé aux trousses des délinquants.
« Lors du vol il n’était pas présent mais comme c’est le bétail de son papa, il a décidé d’aller à leur recherche et depuis lors il n’est pas revenu», renseigne Ibrahima Khalifa Dramé Président d’une commission transfrontalière contre le vol de bétail dans le Balantacounda.
« Nous n’avons pas l’esprit tranquille et nous craignons pour sa vie », lance-t-il non sans alerter les autorités Sénégalaises et Bissau Guinéennes sur cette situation alarmante qui prévaut dans cette zone minée par le banditisme transfrontalier.
En début de semaine, six individus armés de kalachnikov ont dépouillé 7 personnes de leurs biens aux environs des villages de Sinthiang Ngoundo et Bantagnél dans la commune de Niagha. Les victimes qui se rendaient en Guinée pour une cérémonie funéraire ont été pris en otages pendant des heures et délesté de leurs biens. Les assaillants non identifiés, ont pris leurs papiers ainsi que l’argent liquide estimés à 100 milles francs CFA.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour xibaaru.com