Pape Madické Diop, fils de Feu Mbaye Jacques Diop : «Youssou Ndour est une …»

Pape Madické Diop, fils de Feu Mbaye Jacques Diop : «Youssou Ndour est une référence pour toute la Jeunesse africaine»

Emu par la présence de Youssou Ndour, accompagné d’une forte délégation de Fekké Macci Bolé à Rufisque pour présenter ses condoléances à la famille de Feu Mbaye Jacques Diop, Pape Madické Diop, le fils du défunt, a tenu à faire un témoignage sur Youssou Ndour qu’il a peint comme un selfmademan qui demeure assurément «une référence pour toute la jeunesse africaine ».

« Rien ne lui a été donné. Avec l’aide de Dieu, Youssou s’est battu et s’est construit tout seul, pour arriver à son niveau. Il est une référence pour toute la Jeunesse africaine, qu’on le veuille ou non», a déclaré Pape Madické Diop.

Docteur en Sciences de Gestion, diplômé de l’Essec de Paris, Pape Madické Diop est Administrateur Directeur général de BEM Dakar. Il est aussi le Directeur Général du cabinet PROFIL spécialisé en stratégie, organisation et ressources humaines.

Ce fils de Mbaye Jacques Diop a aussi une longue expérience d’enseignant de consultant et de praticien au Sénégal et en Afrique de l’Ouest et du Centre, dans les domaines du management des ressources humaines, de l’organisation et de l’entrepreneuriat.

Il est aussi membre et Expert Senior de la Commission Formation et Développement des Compétences du CNP (Conseil National du Patronat).